Postée il y a 4 heures
- Participer à la mise en œuvre des orientations stratégiques des ressources humaines
- Encadrer les agents du service santé action sociale au travail
- Impulser et suivre les projets et actions en lien avec la santé et l’action sociale au travail
- Superviser la gestion budgétaire et financière du service
- Animer l’équipe pluridisciplinaire dans l’accompagnement des situations (en lien avec la mission psychosociale et le pôle sécurité prévention)
- Piloter l’activité du pôle sécurité prévention
- Piloter et animer les différents dispositifs gérés par le service (traitement et prévention des RPS, cellule signalement, Handicap & Emploi, prestations sociales, auto assurance pour les accidents de services et maladies professionnelles, égalité professionnelle femme homme, …)
- Garantir l’organisation du suivi médical des agents de la collectivité en lien avec le Centre de de Gestion 32
- Représenter la RH dans les réunions internes et externes et dans les instances de la collectivité notamment la F3SCT
- Accompagner les managers dans le suivi des situations individuelles et collectives
- Suivre les projets de réorganisation des services dans sa composante QVCT
- Proposer des mesures ou actions de prévention de la santé et de la sécurité au travail
- Conseiller l’équipe de direction et les élus dans son domaine de compétences
- Contrôler le respect de la réglementation et assurer une veille juridique et réglementaire
- Superviser la mise en place et le suivi des tableaux de bord de gestion
- En tant que membre de l’équipe d’encadrement de la DRH, être force de proposition et participer aux projets transversaux dans les domaines de compétences du service
• Formation supérieure en Ressources Humaines ou droit (minimum baccalauréat +3)
• Maitrise du Statut de la fonction publique
• Expérience significative en management
• Maitrise de la conduite et du pilotage de projets
• Capacités rédactionnelles et de synthèse
• Autonomie
• Capacité d’adaptation
• Capacité d’écoute et aisance relationnelle
• Sens du travail en équipe
• Sens des responsabilités et de la prise de décision
Avantages :
• Adhésion au CNAS,
• Titres restaurants,
• Prestations sociales RH,
• Participation financière à la mutuelle,
• Possibilité de télétravail sous conditions,
• Comité des œuvres sociales,
• Choix du cycle de travail en fonction du métier,
• RIFSEEP,
• Prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.
Le Département du Gers recrute, un·e chef·fe de service Santé Action Sociale au Travail au sein de la Direction Ressources Humaines.
Résidence administrative : Auch.
L’agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Ressources Humaines.