Postée il y a 20 heures
Pourquoi ce poste ?
Nous ouvrons ce poste stratégique pour :
- Renforcer la gestion interne et la coordination au sein de l'équipe de direction.
- Dégager le CEO des tâches non liées directement aux clients ou à la stratégie tant
en interne qu'avec le Board et les interlocuteurs externes.
- Internaliser et étendre la fonction de CFO (actuellement externalisée).
- Préparer et structurer les discussions stratégiques avec les parties prenantes dans le
cadre de levées de fonds ou M&A
Directement rattaché(e) au CEO et au Board, vous serez responsable des missions
suivantes :
1. Finance
- Assurer la gestion financière globale : clôtures mensuelles, budgets, prévisions,
relations avec les commissaires aux comptes et partenaires financiers.
- Piloter les discussions avec les banques, investisseurs et autres parties prenantes.
- Superviser et structurer les processus financiers pour garantir une excellente gestion
de la trésorerie.
2. Reporting & Gouvernance
- Préparer les conseils d'administration et les rapports destinés aux actionnaires.
- Mettre en place un suivi rigoureux des KPIs et assurer un reporting interne efficace.
- Garantir le respect des obligations légales et organiser les assemblées générales.
3.Gestion interne & RH
- Superviser les ressources humaines, y compris les processus de recrutement et la
gestion des talents.
- Piloter les sujets juridiques et contractuels, notamment dans les négociations avec
nos clients.
- Collaborer avec les équipes opérationnelles pour améliorer les processus internes.
- Définir les objectifs stratégiques (OKRs) et garantir leur suivi rigoureux.
4. Leadership & Collaboration
- Être le point de référence pour les membres de l'équipe exécutive sur tous les sujets
opérationnels.
- Collaborer étroitement avec le CEO pour maximiser son temps sur les ventes et la
stratégie
Le profil recherché
Compétences indispensables:
- Expérience confirmée en tant que CFO ou COO dans une startup ou une PME.
- Expertise en finance, incluant la gestion de levées de fonds et/ou de processus de
M&A.
- Solide compréhension des RH en France, notamment en matière de recrutement.
- Approche pragmatique et orientée solutions.
- Capacité à travailler de manière autonome tout en collaborant efficacement avec
l'équipe.
- Résidence ou volonté de déménager à Rennes (présence physique requise).
- Maîtrise courante de l'anglais.
Compétences additionnelles appréciées:
- Connaissance des ERP/SaaS B2B dans le domaine de la supply chain.
- Familiarité avec le secteur des produits frais ou agroalimentaire.
Experience: 8 An(s)
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Édition de logiciels applicatifs
Experience: 8 An(s)
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Édition de logiciels applicatifs