Moët Hennessy
Postée il y a 5 jours
Le poste
Moët Hennessy France, réseau de distribution de la division Vins et Spiritueux de LVMH pour la France, leader mondial du luxe, incarne l'excellence et l'art de vivre à la française.
Notre mission est de faire rayonner nos Maisons iconiques de Champagne, de Vin et de Spiritueux, tout en promouvant une consommation responsable et mesurée.
Les missions
Au sein de la Direction Commerciale Grande Distribution, vous assistez les Responsables Category Management dans l’optimisation de la stratégie de nos marques et participez activement à la préparation des revues d’affaires avec les Clients Nationaux Grande Distribution et les équipes terrain Moët Hennessy France.
A ce titre, vous pourrez prendre en charge plusieurs responsabilités :
- Analyses et recommandations :
- Suivi des KPI’s d’analyse du marché et des performances enseignes,
- Analyse des différents temps-forts, identification des leviers de croissance et recommandations d’actions,
- Suivi des principaux KPI’s de performance des innovations.
- Gestion de projet :
- Vous serez le référent pour notre outil de suivi des KPI (suivi de la DN, DV, taille de boite – nombre de références par enseignes – projection des volumes…) que vous alimenterez et améliorerez tout le long de votre parcours,
- Participer au développement des projets catégoriels de l’équipe,
- Création, suivi et optimisation d’outils de pilotage et d’aide à la décision,
- Vous aurez la charge de l’enregistrement des commandes d’achats dans notre nouvel outil dédié.
- Outils d’aide à la vente :
- Participation à l’élaboration des Business Review de la force de vente (audit auprès de la FDV, coordination avec les différents services et création du template),
- Création d’argumentaires à destination de la force de vente.
- Relation commerciale :
- Aide à la préparation et participation aux RDV clients de l’équipe,
- Participation à des salons enseignes,
- Participation à des tournées terrain.
En rejoignant l’équipe Customer Marketing, vous aurez l’opportunité de découvrir différents métiers (category management, merchandising, e-retail, etc.) et d’avoir une vision globale de l’univers de la Grande Distribution.
Votre profil
Vous entamez prochainement votre seconde année de Master, avec spécialisation marketing et/ou commerciale.
Vous êtes intéressé(e) par la grande distribution, vous avez un esprit synthétique, la volonté de travailler dans une équipe collaborative, savez êtes force de proposition ? Alors rejoignez-nous au sein d’un environnement dynamique et challengeant.
Une très bonne maitrise du pack office (Excel/Powerpoint) est requise. La maîtrise des panels distributeurs et consommateurs est un plus.
Vous avez, idéalement, une première expérience dans le secteur de la grande distribution.
Capacité d’analyse, rigueur et un excellent relationnel seront également des atouts pour mener à bien vos missions et vous épanouir.
Nous célébrons la diversité et nous nous engageons à créer et à favoriser un environnement inclusif pour tous !
Informations complémentaires
Localisation : Levallois-Perret (92).
Type de contrat : Apprentissage, pour une durée de 1 an à partir de septembre 2025.