Un.e gestionnaire marchés publics

Les missions du poste

Assurer la rédaction des marchés publics

Conseiller sur la procédure adéquate, l'allotissement, les critères

Rédiger les pièces administratives du DCE sous le logiciel dédié

Remettre en forme et relire de DCE et le rapport d’analyse des offres, et contrôler la conformité du DCE aux principes de la commande publique

Choisir le mode et le support adéquats de publicité et le rédiger

Assurer l’interface entre la direction et les services supports concernés (DAP et DAG)

Contrôler, notifier et exécuter les marchés inférieurs à 90 000 € HT

Assurer la gestion administrative des marchés publics lors de la passation et de l’exécution

Accompagner les services dans l'analyse des offres et la rédaction du rapport afférent

Dupliquer les pièces du marché et le mettre en signature

Réceptionner les offres, tenir à jour le registre des dépôts et remettre les récépissés

Ouvrir et enregistrer les plis

Rédiger les actes d’exécution administratifs du marché (ordre de service, modifications, déclaration de sous-traitance, courriers de notification et réponses aux candidats non retenus)

Suivre administrativement les procédures de réception, établir les documents relatifs à cette phase (PV des opérations, propositions et décisions de réception, levée des réserves).

Traiter les éventuels litiges avec les fournisseurs

Mettre à jour les tableaux de bord de suivi des marchés

Organiser le suivi chronologique des contrats, le suivi prévisionnel des échéances contractuelles et les alertes éventuelles

Suivre l'exécution financière des marchés

Saisir les engagements et bons de commande liés aux marchés à la demande des services

Traiter les factures en correspondance avec les bons de commandes et engagements, et en conformité avec les modalités de paiement définies aux marchés

Calculer les avances et les acomptes aux titulaires ou aux sous-traitants

Calculer les formules d'actualisation, d'ajustement ou de révision des prix

Assurer la conformité de l'exécution : pièces justificatives, calcul et suivi de la variation des prix (révision, actualisation, ajustement) et des pénalités

Elaborer les certificats de paiement pour mise en mandatement

Suivre l'exécution financière et administrative du marché dans le logiciel dédié

Le profil recherché

Idéalement issu(e) d’une formation Bac+2 à 3 dans le domaine du droit public, de la comptabilité publique ou de l’économie, vous justifiez d’une expérience professionnelle dans ce domaine. Vous maîtrisez la réglementation en matière de commande publique et savez rédiger les pièces administratives du dossier de consultation des entreprises. Vous savez parfaitement rédiger et possédez des compétences en gestion administrative. Vous disposez d’une appétence pour le monde culturel, muséal et savez travailler en transversalité avec tous les partenaires.

Bienvenue chez METROPOLE ROUEN NORMANDIE

Un.e gestionnaire marchés publics

du Département Economie, Attractivité, Rayonnement, Solidarité

au sein de la Direction des Musées

Poste basé à Rouen (Rive Droite)

Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux

Au sein de l’unité marchés publics et finances, vous rédigez et assurez la gestion administrative des marchés publics pour la direction des musées. Vous conseillez la direction, les pôles et services en apportant votre expertise dans le domaine des marchés publics.

Lieu : Rouen
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
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