CHEF(FE) DE SERVICE PARAMEDICAL et en charge de la coordination pole soins F/H

Les missions du poste

Vos missions seront les suivantes :

· Garantir la bientraitance des personnes, la qualité du service rendu et des prestations proposées dans leur vie quotidienne, de leurs besoins fondamentaux et spécifiques en assurant la singularité des accompagnements et leur autodétermination en conformité avec les Recommandations de Bonnes pratiques Professionnelles de la HAS et celles relatives à la qualité de vie en MAS.

· Garantir la qualité du cadre de vie des personnes, leur confort et leur sécurité.

· Assurer des relations et des échanges de proximité avec les proches aidants des résidants et mobiliser les appuis et ressources nécessaires à leurs besoins.

· Décliner la politique de soins définie à partir du projet d’établissement de la MAS et assurer une coordination des acteurs du pôle soin.

· Assurer le bon fonctionnement, la gestion des ressources humaines, des équipements et des moyens matériels, en lien avec les budgets correspondants dans le domaine du soin, de la sécurité, de l’hygiène et des transports.

S'assurer de la qualité de l'organisation du travail conformément à la législation, contrôle les activités et les plannings des professionnels dans les domaines du soin, de l’hygiène et de l’entretien.

· Conduit les entretiens individuels et participe au recrutement.

· Garantir la mise en œuvre et le respect des protocoles d’hygiène et de soins et le suivi des documents obligatoires.

· Dans le cadre de la prévention risques, assurer le suivi des évènements indésirables relatifs au soin et à la sécurité.

· Participation au travail en réseau, développement des partenariats avec les professionnels des autres services de soins, les professionnels libéraux, les prestataires, les structures environnantes.

· Travailler en partenariat avec l’ensemble des intervenants dans une approche décloisonnée.

· Participer aux commissions d’admissions, au Conseil de Vie Sociale.

· Participez à la mise en œuvre d’actions transversales au Pôle Accompagnements et Soins Spécialisés (Pôle PASS) en faveur d’une démarche de soins partagée et coordonnée, et cela en collaboration étroite avec les directions des établissements, les équipes de soins concernés, en collaboration étroite avec les responsables du Pôle programme en santé de l’Association.

· Assurer la mise en œuvre et le développement de la démarche d'amélioration continue de la qualité dans le respect des orientations stratégiques de l’Association.

· Participer activement aux réflexions sur l'adaptation des réponses aux évolutions des besoins du public et du contexte législatif.

· Garantir la technicité et le développement des compétences des professionnels.

· Fédérer les équipes en démontrant des qualités d'écoute, et de soutien au quotidien.

· Travailler en réseau avec des partenaires internes et externes à l'Association.

· Garantir la qualité de vie au travail en référence au Projet Associatif et de ses orientations en la matière notamment en lien avec le plan d’action du Copil QVCT associatif.

Participer au comité stratégique élargi et contribuer aux réflexions dans le cadre des groupes de travail associatifs.


Profil recherché :

Professionnel(e) de santé, vous savez animer la dynamique de travail et la conduite de projets au quotidien des équipes tournées vers le Soin.

Vous veillerez à inscrire vos missions en collaboration étroite avec le Pôle Programme en santé de l’Association, et vous interviendrez au renforcement du pilotage stratégique de l’offre de soins.

Vous vous distinguez par votre sens du service, votre esprit d'équipe et votre esprit d'initiative.

Reconnu(e) pour votre écoute et votre autonomie, vous savez vous adapter aux personnes comme aux situations.

· Connaissance du secteur médico-social et sanitaire, en particulier dans le champ du handicap ;

· Connaissances des politiques publiques ;

· Sens de l’observation, de l’analyse des situations ;

· Sens des relations humaines vis-à-vis des personnes accompagnées et des professionnels ;

· Rigueur et sens de l’organisation ;

· Goût pour le travail en équipe et le partenariat ;

· Capacité d’animation de réunions de concertation avec les partenaires ;

· Maîtrise et utilisation de l’outil informatique.


Jouer un rôle essentiel dans une société au sein de laquelle l’humain est placé au centre de chaque action, c’est stimulant pour vous. Pour nous aussi !

Association médico-sociale engagée depuis près de 60 ans, l’APAJH de la Vienne, et ses 540 professionnels, se mobilisent chaque jour pour construire des parcours de vie de qualité avec et pour les personnes en situation de handicap. Leur objectif ? Contribuer à offrir une réponse pour tous en accompagnant chacun, citoyen à part entière, selon ses souhaits et ses besoins.

L’APAJH de la Vienne gère 19 établissements et services accueillant plus de 1000 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap.

Vous avez à cœur d’exercer un métier avec de fortes valeurs humaines ? Rejoignez-nous !

Lieu : Iteuil
Contrat : CDI
Salaire : 43 000 € par an
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