Offre introuvable

Offre introuvable

Contrôleur de gestion industriel Groupe -(F/H)

Les missions du poste

Qui est STid ?!
Leader européen en identification haute sécurité (RFID, Bluetooth et NFC), STid bouscule les codes sur 2 marchés :


- Contrôle d'accès : lecteurs (les petits boitiers situés à l'entrée des bâtiments sur lesquels vous devez badger pour rentrer), badges physiques et virtuels (sur smartphone) pour une sécurité optimale.
- Traçabilité industrielle : petits tags RFID pour suivre vos matériels et garantir la maintenance de vos équipements (dans l'aéronautique, la défense…)

Notre force ? La sécurité la plus élevée du marché, certifiée à l'échelle mondiale ! Nous nous développons très vite à l'international grâce à nos innovations et notre vision audacieuse.

C'est l'hyper-croissance !
Oui ! STid est une société en pleine croissance car nous faisons tout pour garder une longueur d'avance. C'est comme ça que nous révolutionnons le marché depuis notre création et que nous contribuons activement à la construction des standards du marché de demain.

 
En chiffres ça donne ça :
1er challenger mondial et leader Européen
28 ans d'expertise (déjà ?!)
900 partenaires et clients (et pas des moindres)
19 awards (comme une star, mais de la sécurité)
+110% de CA sur les 3 dernières années
8 implantations dans le monde (on peut dire worldwide)
Nombre de collaborateurs qui a doublé en 2 ans 

 
Qui dit croissance, dit postes à pourvoir !
C'est l'occasion de rejoindre la STid Team, qui loin des clichés et blablas est : unie, composée d'expert.es, innovante, engagée et agile ! En plus, notre stratégie RSE, rythmant l'ensemble des services, accorde une place importante à la qualité de vie au travail et l'équilibre vie pro et perso. 

 
Pour mieux nous connaître : www.stid.com
STid, leader européen des solutions d'identification de haute sécurité, recrute son(sa) futur(e) contrôleur(e) de gestion industriel Groupe.

Dans un contexte de forte croissance, nous recherchons un(e) contrôleur(e) de gestion industriel groupe expérimenté(e) pour piloter la performance financière de nos entités et soutenir la croissance de notre groupe en France et à l'international.

Vous assurerez la mise en place de tableaux de bord, l'analyse des marges et l'optimisation des coûts. Vous jouerez un rôle clé dans l'élaboration des budgets, l'optimisation des coûts de revient et la politique de prix de transfert.

Vous interviendrez sur l'analyse des marges, la performance interne et le suivi des CAPEX pour piloter la rentabilité des différentes entités du Groupe. Vous serez également impliqué(e) dans la fiabilisation des stocks, le support financier aux équipes opérationnelles et l'amélioration continue des processus de gestion, tout en collaborant étroitement avec la production et la supply chain.

Responsabilités principales (liste non exhaustive) :

- Optimiser les marges au sein du Groupe (fiabilisation des prix de revient, politique de prix de transfert, ROI …)
- Analyser les niveaux d'achats et de stocks
- Mettre en place et suivre les KPI financiers et tableaux de bord
- Apporter un support financier aux équipes et animer des performance reviews avec les parties prenantes
Issu(e) d'une formation Bac+5 en finance ou contrôle de gestion, vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience dans un secteur industriel.
Vous disposez d'une expérience dans la transformation d'une entreprise en un groupe, ainsi que d'une capacité à optimiser les processus dans des environnements complexes.

Doté(e) de solides compétences en finance, vous maîtrisez les outils BI, ERP et Excel, avec un niveau d'anglais professionnel requis.
Votre leadership, votre excellent relationnel et votre capacité à collaborer avec les équipes terrain sont essentiels pour réussir dans ce poste.
 

Rejoignez STid et participez à notre développement en pilotant la rentabilité et la performance financière de notre groupe !
Nous vous proposons de nombreux avantages et un cadre de travail agréable :

- Bénéficiez de la flexibilité du télétravail avec la possibilité de travailler à distance jusqu'à 2 jours par semaine (sous certaines conditions),
- Des locaux récents et lumineux dans un cadre de campagne à 20 minutes d'Aix en Provence et de Marseille,
- Des places de parking pour les collaborateurs,
- Possibilité de places en crèche, 
- Des Tickets Restaurant, mais aussi une cuisine équipée et une terrasse pour déjeuner en profitant du soleil,
- Une mutuelle famille appréciée des collaborateurs et prise en charge à 60%,
- Intéressement et un PEI,
- Un service de livraison de fruits hebdomadaire au bureau,
- Des douches pour les plus sportifs…

Le profil recherché

Issu(e) d'une formation Bac+5 en finance ou contrôle de gestion, vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience dans un secteur industriel.
Vous disposez d'une expérience dans la transformation d'une entreprise en un groupe, ainsi que d'une capacité à optimiser les processus dans des environnements complexes.

Doté(e) de solides compétences en finance, vous maîtrisez les outils BI, ERP et Excel, avec un niveau d'anglais professionnel requis.
Votre leadership, votre excellent relationnel et votre capacité à collaborer avec les équipes terrain sont essentiels pour réussir dans ce poste.
 

Rejoignez STid et participez à notre développement en pilotant la rentabilité et la performance financière de notre groupe !

Lieu : Gréasque
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 55 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Gréasque / Emploi Contrôleur de gestion