Postée il y a 9 heures
Nous recherchons pour notre crèche intercommunale de 45 berceaux un(e) agent(e) polyvalent(e) qui sera en charge de l'entretien du linge, des locaux communs de la structure, aide en cuisine et en sections. Il/Elle apporte son aide aux différents membres de l'équipe (cuisine, sections). La polyvalence fait partie intégrante de ses activités.
*** CDD en remplacement d'un congé maladie - Poste à pourvoir immédiatement ***
DESCRIPTION DES ACTIVITES :
- Activités principales :
o Entretien le linge de la structure : lavage, pliage, repassage.
o Nettoyage des sols communs : aspiration des sols, balayage humide, lavage des sols
o Entretien des sanitaires communs, épousseter, laver les vitres, vider les poubelles.
o Tenir les abords de la crèche propre (poubelles extérieures, coup de balai)
o Nettoyer quotidiennement la salle du personnel (évier, tables, plan de travail, micro-ondes, poignées.) et régulièrement nettoyer le frigidaire, les placards, les poubelles
o Réaliser des travaux de couture : réfections des bavoirs, des sur chaussures, création .
o Vérifier le bon fonctionnement des machines et participer à leur entretien.
o Gestion des stocks (lessive, linge, produits.)
o Remettre de l'ordre dans les locaux des communs
o Aide en cuisine, épluchage des fruits et des légumes.
o Faire la plonge du goûter
o Nettoyer toutes les semaines les grosses poubelles de la crèche (le jeudi)
o Participer aux réunions sur le projet pédagogique de la structure et aux réunions de service.
- Activités secondaires :
o Référente et gestionnaire des produits d'entretien
o Participation aux grands nettoyages de la structure selon les nécessités.
o Participer au nettoyage d'été
o Remplacer le cuisinier lors de ses congés
o Assister l'équipe auprès des enfants quand il manque du personnel ou lors des temps forts(repas, surveillance de sieste..)
VOTRE PROFIL :
- Compétences techniques
o Connaitre les principes d'hygiène de base.
o Connaître les normes HACCP
o Connaissance de couture, de repassage.
o Etre vigilant à l'environnement de l'enfant en termes de sécurité et d'hygiène,
- Aptitudes relationnelles :
o Disponibilité
o Faire preuve de dynamisme et de motivation
o Avoir le sens de l'organisation, de la rigueur et de l'adaptation.
o Savoir observer et écouter.
o Etre discrète et faire preuve de réserve.
o Etre capable de travailler en équipe (entraide, prise d'initiative, bonne communication)
o Respecter les règles et les horaires.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Caractéristiques des produits d'entretien,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Préparer du matériel en prévision d'un travail,Baliser les zones glissantes
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Experience: Débutant accepté
Compétences: Caractéristiques des produits d'entretien,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Préparer du matériel en prévision d'un travail,Baliser les zones glissantes
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale