Vérificateur paie (H/F)

Les missions du poste

Organisme de sécurité sociale chargé de la collecte des cotisations sociales et d'allocations familiales, l'Urssaf Rhône-Alpes est un organisme présent sur 8 départements géographiques (Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie et Haute-Savoie), et comprenant l'Urssaf Services A la Personne et l'Urssaf Service Travailleurs Frontaliers Suisse, tous placés sous l'autorité de la direction régionale.
L'Urssaf Rhône-Alpes compte plus de 1750 collaborateurs, répartis sur 13 sites, qui lui permettent d'assurer la gestion de 925 770 comptes usagers.

Les missions de notre organisme consistent à :
- Assurer le financement de la protection sociale au quotidien
- Accompagner tous les employeurs et entrepreneurs au bénéfice du développement économique et social
- Garantir les droits sociaux et l'équité entre tous les acteurs économiques

L'Urssaf Rhône-Alpes dispose d'une organisation spécifique pour la gestion de la paie, accessoires et charges sociales avec un pôle en charge de la liquidation des opérations de paie et un pôle comptable en charge du contrôle de la paie.
Cette activité s'inscrit également dans le cadre d'une activité mutualisée, l'Urssaf Rhône-Alpes étant un des centres nationaux et en charge de la paie de 7 autres Urssaf (5 000 bulletins de salaire).
Le pôle comptable en charge du contrôle de la paie est constitué d'un responsable, d'un expert technique et de 4 comptables.
L'Urssaf Rhône-Alpes recrute un vérificateur paie à compter du 2 Avril 2025,

ACTIVITES PRINCIPALES :

Rattaché(e) au responsable du contrôle paie, le/la comptable vérificateur paie réalise les contrôles prévus par le plan de contrôle du Directeur Comptable et Financier (paie, accessoires et charges) :
- Contrôler les opérations de paie, de calcul des charges sociales et fiscales, de remboursement de frais dans le respect des consignes de l'organisme
- Participer aux opérations de fin d'année
- Contribuer à la mise en œuvre et au suivi du plan de maîtrise des risques et à la qualité de service
- Assurer des missions transverses (rédaction de modes opératoires, participation à des groupes de travail .)

COMPETENCES :

- Connaît les techniques et procédures d'établissement et de contrôle de la paie
- Connaît les principales sources d'information et les bases documentaires, les méthodes de recherche et d'utilisation de la documentation mise à sa disposition dans le cadre de son emploi
- Connaît les règles de déontologie et de secret professionnel applicables à son domaine d'activité
- Capacité à s'adapter à des situations nouvelles et à l'évolution de son environnement professionnel
- Capacité à réaliser le suivi et d'assurer un reporting sur son activité
- Capacité d'analyse d'une situation ou d'une demande pour réaliser un diagnostic
- Aptitudes pour le travail en équipe en favorisant la coopération et le partage d'information

Avantages et conditions de travail :

- Horaires variables s'inscrivant dans une amplitude entre 7H10 et 18H30
- Souplesse choix temps de travail avec RTT selon les accords d'entreprise
- Possibilité jusqu'à 3 jours de télétravail hebdomadaire sous conditions
- Titre-restaurant avec 60% de part patronale,
- Rémunération sur 14 mois,
- Prime d'intéressement,
- Prime de crèche (enfants moins de 3 ans), selon les conditions de la convention collective de la sécurité sociale
- Mutuelle entreprise avec 50% de part employeur
- Mobilité durable/RSO : Participation au transport (vélo, transports en commun et co-voiturage)
- Prise en charge des abonnements mensuels transports en commun à hauteur de 75%
- Prestations CSE

*N'hésitez pas à participer à notre session de présentation du métier par vos futurs collègue et manager le jeudi 20/02 à 13h30, en cliquant sur le lien présent sur l'offre du site "La sécu recrute".

Experience: Débutant accepté

Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir des déclarations fiscales et sociales,Gérer la paie

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir des déclarations fiscales et sociales,Gérer la paie

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Bourg-en-Bresse
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 26 848 € par an
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