Postée il y a 1 jour
Au sein d'une Unité centrée autour de l'expérience client, vous intégrerez une équipe de datascientists et d'experts du marketing, vous aurez pour objectif de répondre à des problématiques prioritaires pour la Caisse régionale.
Dans un secteur bancaire en pleine découverte de l'apport des architectures big data, jeunes ou expérimentés venez mettre à profit vos idées dans notre équipe Data.
Missions :
- Créer des modèles innovants, optimisés et industrialisés par le biais du développement de solutions performantes en utilisant notre plateforme Big data (Hadoop) et les outils de Datamining.
- Décrire des profils clients (Etudes, DataViz), prédire leurs appétences (machine-learning), anticiper leurs comportements et détecter leurs événements de vie afin de nous assurer d'une approche client différenciante.
- Présenter et expliquer les résultats aux métiers utilisateurs des différents modèles/outils/études développés.
- Travailler avec les experts métier afin de comprendre leurs besoins et identifier les analyses qui contribuent à les satisfaire.
- Automatiser l'acquisition (collecte et traitement des données) et l'analyse des données massives de l'entreprise ou open data.
- Assurer une veille en recherche et innovation pour introduire de nouvelles approches d'analyse et de modélisation des données (Datascience)
- De formation supérieure BAC+5 minimum orientée statistiques, mathématiques, data Science
- Bonne aisance relationnelle
- Très bonne maîtrise des techniques de modélisation et des modèles statistiques complexes (régression logistique, random forest, arbres de décision, boosting, SVM, analyse discriminante etc…)
- Maîtrise de langage(s) de traitements statistiques : SAS, SQL, R, R-shiny, Python, SPARK
- Capacité à travailler en équipe
- Rigueur, précision et curiosité