Postée il y a 2 jours
Nous recherchons pour notre client, un des leaders de la distribution de la beauté dans le monde, son/sa futur.e CRM Campaign Manager.
Au sein de l'équipe Marketing clients, le poste est intégré à l'équipe CRM qui a pour mission d'accompagner les pays dans la définition, la mise en oeuvre et l'analyse de leur plan CRM avec 3 objectifs :
- Augmenter l'engagement et la valeur des clients de l'Enseigne.
- Booster le chiffres d'affaires de l'Enseigne.
- Augmenter la rentabilité du plan d'animation.
Le CRM campaign Manager est responsable de la mise en place et de l'analyse des campagnes de marketing relationnel d'un groupe de pays, et oeuvre pour maximiser la pertinence et la performance du plan d'animation et de l'expérience clients.
- Accompagnement d'un groupe de pays clés de la région dans la définition de son plan CRM, mise en oeuvre des campagnes (ciblage et routage) dans Adobe Campaign, analyse des résultats et recommandations aux pays.
- Management de 2 Chargés d'Opérations CRM qui accompagnent un pool de pays EME.
- Participation à l'optimisation continue des performances CRM (analyse des KPIs clés, identification des best practices, recommandations de dispositifs et partage aux pays)
Vos missions seront de :
1. Assurer la mise en oeuvre du plan d'animation pour un groupe de pays
- Superviser la mise en place des campagnes multi-canales (email/SMS/push/print) dans Adobe Campaign V8 : création des workflows, ciblage, routage et suivi.
- Réaliser des bilan d'opérations (conversion, effets additionnels et rentabilité), proposer des recommandations pour améliorer la performance du plan CRM (ciblage, canaux de communication, offre) et les présenter aux pays.
- Porter la culture du test et du résultat auprès de l'équipe et des pays.
- Accompagner les chargés d'opérations CRM dans la mise en oeuvre des plans d'animation des pays dont ils s'occupent et de leurs analyses.
2. Optimiser nos performances CRM
- Analyser les KPIs clés de performance de campagnes EME et identifier les zones d'optimisation.
- Identifier les best practices de la Maison et ailleurs et les partager aux pays.
- Faire des recommandations de dispositifs pour améliorer la performance du plan CRM (en terme de contactabilité, de pression marketing, d'omnicanalité etc.) et accompagner les pays intéressés dans leur mise en oeuvre.
3. Contribuer à améliorer l'expérience clients
- Proposer une expérience clients toujours plus personnalisée et cohérente au sein des communications clients.
- Participer a faire évoluer l'outil Adobe Campaign V8 pour atteindre cet objectif.
- Accompagner les charges d'opérations CRM dans le suivi des projets d'évolution de l'expérience clients dont ils ont la responsabilité.
- Etre le lead sur les projets de personnalisation de contenu pour l'équipe et assurer le déploiement projet pour le central en étroite collaboration avec les équipes techniques et produit.
4. Participer aux projets visant à améliorer nos reportings et le suivi de la performance
- Etre le point de contact des équipes Data sur les projets d'évolution des reportings.
- Travailler en étroite collaboration avec un data analyst et l'aider a prioriser son backlog.
- Centraliser les demandes d'évolutions et de bugs sur nos outils de mesure de la performance et les remonter aux équipes Data. Les prioriser.
- Assurer la montée en compétence de l'équipe et des équipes pays sur les reportings dont vous avez l'ownership.
Profil recherché :
- 5 ans minimum en gestion de campagnes, sur base de données de taille importante, idéalement dans le secteur du Retail, chez un Pure player ou en cabinet de conseil.
- Maîtrise d'Adobe Campaign et une expérience dans la mise en oeuvre de campagnes automatiques et personnalisées dans l'outil.
- Passionné(e) par les enjeux de fidélisation et de personnalisation de l'expérience clients.
- De très bonnes capacités analytiques avec un sens des priorités et du business.
- Vous aimez manager et avez déjà une expérience reconnue en management.
- Vous disposez d'une importante sensibilité marketing et le sens de la relation client.
- Une très bonne Maîtrise de l'anglais (oral et écrit) est un prérequis.
Chez Aravati, nous valorisons la diversité et l'inclusion. Handi Accueillante, Aravati développe une politique active d'emploi et d'insertion des personnes en situation de handicap. Nous encourageons toutes les candidatures et garantissons un processus de recrutement dénué de toutes formes de discriminations.
Profil recherché :
- 5 ans minimum en gestion de campagnes, sur base de données de taille importante, idéalement dans le secteur du Retail, chez un Pure player ou en cabinet de conseil.
- Maîtrise d'Adobe Campaign et une expérience dans la mise en oeuvre de campagnes automatiques et personnalisées dans l'outil.
- Passionné(e) par les enjeux de fidélisation et de personnalisation de l'expérience clients.
- De très bonnes capacités analytiques avec un sens des priorités et du business.
- Vous aimez manager et avez déjà une expérience reconnue en management.
- Vous disposez d'une importante sensibilité marketing et le sens de la relation client.
- Une très bonne Maîtrise de l'anglais (oral et écrit) est un prérequis.
Chez Aravati, nous valorisons la diversité et l'inclusion. Handi Accueillante, Aravati développe une politique active d'emploi et d'insertion des personnes en situation de handicap. Nous encourageons toutes les candidatures et garantissons un processus de recrutement dénué de toutes formes de discriminations.