COMEXPOSIUM
Postée il y a 22 heures
Comexposium est l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements et de l’animation de communautés autour de leur business et de leurs passions. Le Groupe organise plus de 150 événements professionnels et grand public, couvrant plus de 10 secteurs d’activité, et met en relation 48 000 exposants et 3,5 millions de visiteurs 365 jours par an. Créateur d’expériences et de rencontres entre les individus, Comexposium permet, grâce à ses événements (SIAL, All4Pack, Paris Retail Week, One to One, Foire de Paris, Rétromobile...) et aux contenus associés, à ses communautés d’être connectées toute l’année via des leviers omnicanaux efficaces et ciblés. Comexposium regroupe près de 1100 collaborateurs au sein de l’ensemble de ses filiales dans plus de 23 pays.
Le pôle Retail de la division B2B du groupe recherche son Alternant Communication Contenu H/F pour un contrat d’une durée de deux ans.
Rattaché(e) au Responsable Communication Contenu du pôle, vous travaillerez pour 2 salons : Siec et NRF Retail’s Big Show Europe (ex Paris Retail Week).
Votre contribution s’articule autour des missions clés suivantes :
>> Production de l’ensemble des contenus, outils et supports nécessaires à la mise en œuvre de la stratégie de communication 360° des salons, en lien avec les autres équipes marketing / com : marketing digital, CRM, média / hors média.
- Editorial, multimédia et conférences : aide à la définition des sujets clés, aide à la création des contenus (outils de communication commerciale, podcasts, vidéos, infographie…), rédaction de certains contenus notamment pour les réseaux sociaux, application de la charte graphique du salon
- Mises à jour du site web avec les différents contenus
- Récolte des contenus pour le catalogue du salon
- Conception et production des supports de communication sur site : badges, plans, guide de visite…
- Coordination des agences de production, gestion des prestataires, des livrables en fonction des délais, de la content map de la ligne éditoriale du salon
>> Mise en place du programme de conférences et aide au déploiement des animations sur site
>> Veille concurrentielle et sur l’actualité des marchés pour en identifier les thématiques émergentes, les signaux forts et faibles.
La liste des missions n’étant pas exhaustive, celles-ci pourront être amenées à évoluer dans le temps.
Durant les salons, vous pouvez être amené(e) à vous rendre sur site pour mener à bien vos missions.
Profil recherché :
- Formation Bac +4 en école de commerce ou communication
- Qualités relationnelles, adaptable, polyvalent, dynamique, capacité à travailler en équipe et en mode agile organisé, rigoureux, autonome et appétence pour le secteur de l’événementiel.
- Les plus : doté(e) d’une belle plume et créatif, orthographe et grammaire parfaits.
- Des déplacements sur salons / siège parisien sont à prévoir
- Poste à pouvoir à Courbevoie
- A partir de septembre 2025
Chez Comexposium, nous sommes convaincus que la diversité est essentielle pour bâtir un monde plus ouvert et plus responsable, et qu’elle est la clé d’une entreprise créative et innovante. Nos offres sont ouvertes à toutes et à tous ; nous nous efforçons ainsi de mener des recrutements inclusifs afin de renforcer notre équipe par une pluralité de talents. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
L'équipe recrutement. Comexposium est l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements et de l’animation de communautés autour de leur business et de leurs passions. Le Groupe organise plus de 150 événements professionnels et grand public, couvrant plus de 10 secteurs d’activité, et met en relation 48 000 exposants et 3,5 millions de visiteurs 365 jours par an. Créateur d’expériences et de rencontres entre les individus, Comexposium permet, grâce à ses événements (SIAL, All4Pack, Paris Retail Week, One to One, Foire de Paris, Rétromobile...) et aux contenus associés, à ses communautés d’être connectées toute l’année via des leviers omnicanaux efficaces et ciblés. Comexposium regroupe près de 1100 collaborateurs au sein de l’ensemble de ses filiales dans plus de 23 pays.
Le pôle Retail de la division B2B du groupe recherche son Alternant Communication Contenu H/F pour un contrat d’une durée de deux ans.
Rattaché(e) au Responsable Communication Contenu du pôle, vous travaillerez pour 2 salons : Siec et NRF Retail’s Big Show Europe (ex Paris Retail Week).
Votre contribution s’articule autour des missions clés suivantes :
>> Production de l’ensemble des contenus, outils et supports nécessaires à la mise en œuvre de la stratégie de communication 360° des salons, en lien avec les autres équipes marketing / com : marketing digital, CRM, média / hors média.
- Editorial, multimédia et conférences : aide à la définition des sujets clés, aide à la création des contenus (outils de communication commerciale, podcasts, vidéos, infographie…), rédaction de certains contenus notamment pour les réseaux sociaux, application de la charte graphique du salon
- Mises à jour du site web avec les différents contenus
- Récolte des contenus pour le catalogue du salon
- Conception et production des supports de communication sur site : badges, plans, guide de visite…
- Coordination des agences de production, gestion des prestataires, des livrables en fonction des délais, de la content map de la ligne éditoriale du salon
>> Mise en place du programme de conférences et aide au déploiement des animations sur site
>> Veille concurrentielle et sur l’actualité des marchés pour en identifier les thématiques émergentes, les signaux forts et faibles.
La liste des missions n’étant pas exhaustive, celles-ci pourront être amenées à évoluer dans le temps.
Durant les salons, vous pouvez être amené(e) à vous rendre sur site pour mener à bien vos missions.
Profil recherché :
- Formation Bac +4 en école de commerce ou communication
- Qualités relationnelles, adaptable, polyvalent, dynamique, capacité à travailler en équipe et en mode agile organisé, rigoureux, autonome et appétence pour le secteur de l’événementiel.
- Les plus : doté(e) d’une belle plume et créatif, orthographe et grammaire parfaits.
- Des déplacements sur salons / siège parisien sont à prévoir
- Poste à pouvoir à Courbevoie
- A partir de septembre 2025
Chez Comexposium, nous sommes convaincus que la diversité est essentielle pour bâtir un monde plus ouvert et plus responsable, et qu’elle est la clé d’une entreprise créative et innovante. Nos offres sont ouvertes à toutes et à tous ; nous nous efforçons ainsi de mener des recrutements inclusifs afin de renforcer notre équipe par une pluralité de talents. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
L'équipe recrutement.