Les missions du poste

Au sein de l’équipe du château, composée de neuf agents permanents et d’une vingtaine de saisonniers, vous êtes chargé de l’accueil des publics, en billetterie et/ou en boutique : - Accueil du public, vente de billets, informations et orientation touristiques, vente et renseignement des produits de la boutique, relations avec le public - Encaissement des ventes : mandataire des recettes de droits d’entrées du site, mandataire de la régie de recettes de la boutique - Assistant pour la gestion de boutique : suivi et gestion du stock boutique, organisation et mise en place des produits de la boutique

  • Participation aux actions d’entretien et de rangement
  • Participation occasionnelle aux actions de promotion du site
  • Participation aux événementiels dans le cadre des missions de billetterie (soirées Nocturnes)

Le profil recherché

- Connaissances historiques (histoire générale et histoire de la Vendée) - 1ère expérience en gestion de caisse - Langues étrangères appréciées : anglais bon niveau minimum - Aptitude à la maitrise des logiciels informatiques - Sensibilité à l’économie touristique

  • Sens de l’accueil, amabilité et empathie avec le public
  • Discrétion, rigueur et sens de l’organisation
  • Sens du travail en équipe
  • Autonomie
  • Aisance relationnelle

Lieu : Tiffauges
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Tiffauges / Emploi