U Emploi
Postée il y a 5 jours
Sous la responsabilité du Responsable Domaine Ventes,
manager les ressources nécessaires à la réalisation d’un projet magasin (créations, transferts/agrandissements,
agrandissements, ralliements, optimisations) dans le respect de la stratégie globale de l’enseigne
(commerciale, logistique, informatique, organisationnelle).
1) Manager l’équipe qui lui est
rattachée dans l’esprit des objectifs et du plan d’actions
●
Informer, animer
et motiver l’équipe
●
Piloter et déléguer
l’opérationnel
●
Définir les
objectifs
●
Assurer la
cohérence des pratiques de son périmètre
●
Piloter les
Ressources Humaines de son périmètre en collaboration avec la Direction des
Ressources Humaines (gérer les entretiens et suivre les plans d'action, les
besoins de formation, absences et recrutement)
●
Construire la
feuille de route avec l’équipe conformément à la stratégie commerciale définie
2) Piloter l’activité de son périmètre
●
Décliner la
stratégie et la politique commerciale en objectifs d’activité sur son périmètre
●
Mettre en place des
plans d’actions opérationnels et les moyens nécessaires quant à la réalisation
des objectifs du service (humains, motivationnels, techniques, financiers etc.)
●
Coordonner
les actions avec les services internes et externes
●
Suivre les
résultats et apprécier l’atteinte des objectifs assignés
●
Proposer des
solutions afin d’optimiser la performance, la qualité et l’organisation de son
périmètre
●
Garantir la
qualité des services et prestations proposées au réseau conformément aux
méthodes définies
● Organiser
la transversalité et les synergies au sein de son périmètre
3) S’assurer de la conception des
projets au plus près de la stratégie globale de l’enseigne U
●
Etre garant
du concept U
●
Assurer la
réalisation du bilan projet avec les
Associés
●
Accompagner
les Associés en lien avec les instances de développement
régionales
●
Veiller à l’application des obligations légales
et réglementaires
4) Coordonner les projets
●
Répartir les
projets auprès de l’équipe
●
Garantir le
bon déroulement des projets jusqu'à l'ouverture des magasins
●
Assurer une
remontée fiable de l’état d’avancement des projets
5) Construire et
gérer le budget inhérent à son périmètre
·
Elaborer
le budget et faire valider le budget
·
Assurer
le suivi
·
Analyser
les écarts
·
Mettre en
place des actions correctives
6) Assurer
la veille concurrentielle et règlementaire au sein de son périmètre
7) Contribuer aux projets de
l’entreprise requérant son expertise
Assurer toutes les missions entrant dans son
domaine de compétences
De
formation supérieure BAC+5 Management de projets, type école d’Ingénieur, vous
savez fédérer et faire avancer des projets complexes grâce à votre leadership, votre
anticipation et votre analyse.
Vous
avez une bonne connaissance des concepts de l’enseigne, des points de vente ainsi
que de leur fonctionnement commercial/technique.
Doté(e)
d’un excellent relationnel, votre sens de l’écoute et votre attitude positive
sont des atouts clés pour motiver vos équipes et les faire grandir, tout en
pilotant le suivi et le contrôle des résultats de votre activité.
L'ensemble des avantages est soumis à éligibilité selon les accords de l'entreprise.
Cette année nous avons accueilli de nouveaux U au sein de nos équipes Coopérative U et c'est avec un immense honneur et beaucoup de fierté que nous annonçons le succès de leur parcours d'intégration. Et oui, on vous chouchoute dès votre arrivée chez Coopérative U en vous préparant, en vous accompagnant avec PEPS avant, pendant et après votre arrivée.
Des collaborateurs bien intégrés sont des collaborateurs sereins et épanouis chez U ;-) !