START PEOPLE
Postée il y a 5 jours
Le / La Chef(f) de projet, pilier de la coordination et de la réussite des projets d'entreprise, assure une gestion optimale des ressources et des délais.
Définit les objectifs et le périmètre du projet en collaboration avec les parties prenantes
Planifie et coordonne les activités du projet pour garantir le respect des délais et des budgets
Supervise et motive une équipe de collaborateurs pour atteindre les objectifs fixés
Assure la communication entre toutes les parties prenantes pour maintenir une vision commune du projet
Identifie les risques du projet et propose des solutions pour les atténuer
Évalue régulièrement l'avancement du projet et ajuste les plans si nécessaire
L'organisation et la rigueur sont les principales qualités que doit avoir un chef de projet. Il doit anticiper chaque étape et suivre son planning avec beaucoup d'attention.
De bonnes capacités à communiquer sont indispensables à un chef de projet. Il échange énormément avec ses clients et ses équipes. Il doit savoir fournir des supports clairs et précis, qui permettront à chacun de comprendre son rôle sur le projet.
Bien qu'entouré d'experts métiers, le chef de projet doit avoir une bonne connaissance du domaine dans lequel il évolue. Il doit donc s'informer régulièrement sur les évolutions de son secteur sur des aspects techniques, légaux, économiques, socio-culturels…
Rares sont les projets qui ne connaissent pas d'imprévus.
A propos de Start People CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel. Chez Start People, nous privilégions les relations humaines et déléguons chaque année 100 000 personnes. Nos équipes sont à l'écoute de vos besoins et attentives à vos contraintes pour vous proposer la mission la plus adaptée chez l'une de nos 19 000 entreprises clientes. Des milliers d'offres d'emploi sont en ligne tous les jours sur notre site startpeople.fr.