Postée il y a 7 jours
L'Office Français pour la Biodiversité est à la recherche d'un(e) assistant()e de Ressources Humaines pour un contrat de 10 mois :
Mission :
Assister les gestionnaires dans le traitement de leurs dossiers.
Assurer la gestion des recrutements sur contrat de droit privé, engagés et volontaires du service civique.
Activités principales :
1- Gérer les dossiers de recrutements des agents en CDD de droit privé (apprentis, contrats aidés, intérimaires) et des engagés et volontaires du service civique :
- Etablir les dossiers de recrutement (contrats, fiche financière, constitution du dossier administratif, DPAE.), en lien avec les services recruteurs et les autres secteurs de la DRH ;
- Gérer les demandes de renouvellement et les fins de contrat ;
- Gérer le suivi des heures des intérimaires ;
2- Gérer les dossiers de recrutements des stagiaires :
- Etablir les dossiers de recrutement (conventions de stages, constitution du dossier administratif, .), en lien avec les services recruteurs et les autres secteurs de la DRH ;
- Transmission du tableau des stagiaires pour mise en paiement des gratifications ;
Profil recherché : vous avez des connaissances de base en paie et idéalement une expérience de un an sur ce type de poste ou à défaut une formation.
Ce contrat est ouvert au public éligible au contrat Parcours emploi compétences (PEC). Merci de vérifier votre éligibilité auprès de votre agence Pôle emploi, Mission Locale, CAP emploi ou référent social.
A compétences égales, priorité sera donnée aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation de l'emploi de l'article L. 5212-2 du code du travail.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Gestion de la paie,Législation sociale,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) des activités économiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Gestion de la paie,Législation sociale,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) des activités économiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.