Postée il y a 12 jours
Intégré(e) au sein d?une équipe à taille humaine d?environ 60 consultants, vous serez amené(e), à participer à des projets dans nos locaux modernes et conviviaux ou/et à intervenir en Assistance Technique chez l?un de nos clients. Plus spécifiquement, vous serez amené(e) à définir les architectures de demain chez nos clients d?un point de vue Messagerie et O365.
Dans ce contexte, les missions qui vous seront confiées :
Accompagner les équipes techniques sur votre expertise autour de l?identité et plus particulièrement :
o Active Directory toutes versions
o AAD Connect / EntraID Connect
o ADFS et fédération d?identité
o Conception Tiering Model
o Stratégie de remédiation des vulnérabilités Active Directory et Entra ID
? Aider la communauté à améliorer les offres de services autour de l?identité
? Animation d?ateliers techniques autour de l?identité
? Faire monter en compétences les populations juniors de votre communauté
? Aider dans la formation technique des équipes auprès de votre HeadOF
? Participer au rayonnement de Metsys sur les réseaux sociaux, blog, ?
? Qualifier et évaluer les solutions techniques des partenaires actuels et potentiels partenaires avec la Direction Technique
? Mettre en place une veille technologique sur les solutions de son périmètre
Au quotidien, vous interviendrez sur les tâches suivantes :
Conception, implémentation et MCO / MCS d?architectures sur la Messagerie Microsoft
Apport d?expertise et résolution d?incidents critiques
Elaboration de documentations techniques, spécifications générales et détaillées
Réalisation de projets : ingénierie, déploiement, sécurisation, migration / mise en production, transfert de connaissances
Aide pointue sur les problèmes complexes en phase d?implémentation chez nos clients
Vous interviendrez en moyenne à hauteur de 85% sur de la prestation et 15% sur la communauté, la formation, etc.
Profil candidat:
Idéalement vos atouts sont :
Bonne connaissance de l?architecture et des fonctionnalités du SI de l?entreprise, ce qui vous permet notamment de pouvoir expliquer et mettre en oeuvre un cluster de messagerie, définir les prérequis et les recommandations d?une migration, etc.
Expertise technique reconnue sur les domaines ci-dessous :
Environnement Microsoft
ADCS
AADC / Entra ID Connect
Exchange Server
Suite O365 orienté messagerie
Services IP : DNS / DKIM / PKI / EOP O365
Environnement de Sauvegarde
RUBRIK?s
VEEAM
Aisance à l?animation d?ateliers
Esprit d?équipe
Esprit communautaire
Anglais B1/B2
Si vous ne cochez pas toutes les cases, n?hésitez pas à postuler !