Postée il y a 3 heures
- Participer à la définition des orientations financières et mettre en œuvre les
orientations politiques de l’équipe municipale
- Conseiller les élus et la direction générale sur les questions financières
- Piloter le budget de la ville et les budgets annexes (Forêt, Brasserie et Dôme) ainsi que
le budget du CCAS et réaliser les documents budgétaires (ROB, BP, BS, CFU, DM, notes
de synthèses, etc.) ainsi que les délibérations dans le domaine budgétaire et financier
- Réaliser les analyses financières rétrospectives et prospectives
- Réaliser et suivre la programmation pluriannuelle des investissements
- Superviser les écritures comptables
- Réaliser le suivi analytique de la comptabilité et l’élaboration des tableaux de bords
financiers
- Mettre à jour et suive l’actif de la commune
- Assurer la sécurité juridique des opérations en matière financière et d'achats
(procédures d’achats et commande publique)
- Assurer la gestion des marchés publics (participation à la rédaction des marchés– publication sur Alsace Marchés publics) et le suivi des procédures de commande publique par les services
- Assurer en collaboration avec les services et la direction, le suivi administratif des dossiers de demande de subvention
- Assurer le suivi des régies
- Assurer l'interface avec le SGC d’Erstein et le Conseiller aux décideurs locaux
- Manager l'équipe composée de 1,5 ETP au service comptabilité,
- Assurer la veille juridique et la recherche documentaire
- Vous possédez une formation / diplôme supérieur dans le domaine financier ou comptable et/ou maitrisez la réglementation générale des collectivités territoriales et plus particulièrement les règles financières et comptables (M57)
- Vous maîtrisez l'outil informatique et vous êtes capable d'appréhender des logiciels métiers (logiciel JVS notamment)
- Vous êtes capable de manager et d'animer une petite équipe
- Vous possédez le sens du service public,
- Vous possédez le sens de l’organisation, faites preuve de méthode, rigueur, confidentialité et discrétion professionnelle
- Vous possédez des qualités relationnelles et savez-vous adapter
- Vous êtes capable de travailler dans l’urgence et à gérer les priorités
La commune de MUTZIG (Bas-Rhin), 6 152 habitants, membre de la Communauté de communes de la région de Molsheim-Mutzig recrute un(e) Responsable Administratif et Financier.
Sous la responsabilité de l’Autorité Territoriale et de la direction des services, le/la Responsable Administratif et Financier met en œuvre les orientations politiques déclinées par l’équipe municipale. Il pilote et garantit la gestion financière et budgétaire de la collectivité.