Postée il y a 24 heures
L'APHL recherche pour son EANM Paul Cadot à Orléans (accueillant 47 personnes accompagnées) :
MISSIONS PRINCIPALES
- Accompagner au quotidien des personnes en situation de handicap dans ses activités quotidiennes et sociales : l'aider à se laver, à s'habiller, à se nourrir, à se déplacer,
- Favoriser et préserver l'autonomie de la personne en assurant un environnement agréable, stimulant et sécurisant,
- Appliquer les protocoles de prévention, de confort, d'hygiène et de sécurité en vigueur,
- Participer au bien-être physique et psychologique des habitants,
- Distribuer les médicaments et assurer la traçabilité en appliquant les procédures en vigueur,
- Accompagner les habitants aux rendez-vous médicaux,
- Contribuer à établir un diagnostic de la personne accompagnée par oral et par écrit et par le biais des outils informatiques prévus à cet effet,
- Travailler en partenariat avec une équipe pluridisciplinaire,
- S'impliquer dans la vie quotidienne de l'établissement et participer à sa démarche d'amélioration continue dans le cadre de la QVCT,
- Participer à la qualité de l'accompagnement des personnes accueillies en situation de handicap.
Experience: Débutant accepté
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.