Postée il y a 24 heures
Activités des agences de travail temporaire.
We intérim recherche pour l'un de ses clients un assistant administratif et comptable (H/F) à temps partiel pour travailler au coeur d'une association Montalbanaise.
Les missions :
Sous l'autorité de la présidente votre mission sera la mise en place d'un logiciel, nouvel outil de gestion de la plateforme sur le premier semestre 2025 :
- Objectif mise en place du logiciel de gestion de la plateforme
- Gestion des contrats de prêts
- Gestion des dossiers de porteurs de projets
- Saisie comptable basique
- Une formation au logiciel sera assurée
- En accord avec les conseillers, il finalisera les dossiers incomplets (fiche premier contact, documents financiers et comptables, etc.) pour une présentation au pré-comité et au comité d'agrément
- Saisie des dossiers des années précédentes restés en souffrance et non saisis intégralement sur le logiciel
- Suivi des remboursements
- Relance des impayés
- Organisation et compte rendu des comités agrément et courriers aux collectivités
- Représentation et participations aux réunions liées à l'économies et à la vie associative du territoire
- Assurer un travail de reporting et bilans à destination du bureau
- Identification des entreprises répondant aux critères du label Initiative Remarquable
- Saisi comptable de l'association
Communication
- Mise en oeuvre du plan de communication et du calendrier d'événements à destination de la communauté : adhérents, bénévoles (membres des comités d'agrément, des parrains-marraines, bénévoles experts) et entrepreneurs accompagnés
- Suivi et animation des réseaux sociaux et du site internet de la plateforme
En l'absence de la coordinatrice assurer l'accueil de l'association ainsi que toutes autres missions qui pourraient vous être demandées dans le cadre des activités de l'association
- Connaissance en gestion administrative et comptabilité
- Connaissance en communication et accueil physique et téléphonique
- Qualités rédactionnelles, maîtrise de l'orthographe,
- Maîtrise des outils, bureautiques, et internet
- Faculté d'animation des réseaux sociaux
- Capacités d'écoute et relationnelle
- Capacités d'adaptation aux situations et à différents interlocuteurs
- Sens de l'organisation
- Rigueur, autonomie
- Connaissance en gestion administrative et comptabilité
- Connaissance en communication et accueil physique et téléphonique
- Qualités rédactionnelles, maîtrise de l'orthographe,
- Maîtrise des outils, bureautiques, et internet
- Faculté d'animation des réseaux sociaux
- Capacités d'écoute et relationnelle
- Capacités d'adaptation aux situations et à différents interlocuteurs
- Sens de l'organisation
- Rigueur, autonomie