Helpdesk support Backoffice (IT)

Les missions du poste

Nous recherchons un Helpdesk support Backoffice pour assurer la surveillance et le support des automates d?un réseau national. Votre rôle sera de garantir la disponibilité des équipements, d?assurer la gestion des incidents et d?accompagner les utilisateurs.

Missions principales

Supervision & Support

Traitement des escalades du Front Office N1


Validation des connexions des nouveaux automates à la supervision


Supervision des automates en site pilote


Qualification et diagnostic des incidents


Assistance et conseil aux utilisateurs


Suivi des interventions et escalade aux mainteneurs




Amélioration continue

Réalisation des fiches d?observation et amélioration des procédures


Participation aux recettes des solutions de supervision


Validation des fiches consignes et manuels utilisateurs


Gestion de la messagerie fonctionnelle de l?équipe Back Office





Environnement technique

Expérience en supervision et/ou Help Desk


Connaissance des outils de supervision


Maîtrise des outils bureautiques Microsoft (Word, Excel, Teams, SharePoint...)


Formation en numérique responsable et méthodologie SAFe


Expérience avec JIRA


Connaissance des services de téléphonie





Profil candidat:
Nous recherchons un Superviseur Automates pour assurer la surveillance et le support des automates d?un réseau national. Votre rôle sera de garantir la disponibilité des équipements, d?assurer la gestion des incidents et d?accompagner les utilisateurs.

Missions principales

Supervision & Support

Traitement des escalades du Front Office N1


Validation des connexions des nouveaux automates à la supervision


Supervision des automates en site pilote


Qualification et diagnostic des incidents


Assistance et conseil aux utilisateurs


Suivi des interventions et escalade aux mainteneurs




Amélioration continue

Réalisation des fiches d?observation et amélioration des procédures


Participation aux recettes des solutions de supervision


Validation des fiches consignes et manuels utilisateurs


Gestion de la messagerie fonctionnelle de l?équipe Back Office





Environnement technique

Expérience en supervision et/ou Help Desk


Connaissance des outils de supervision


Maîtrise des outils bureautiques Microsoft (Word, Excel, Teams, SharePoint...)


Formation en numérique responsable et méthodologie SAFe


Expérience avec JIRA


Connaissance des services de téléphonie

Lieu : Rennes
Contrat : CDI
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