Collaborateur(trice) administratif(ve) en gestion financière (H/F)

Les missions du poste

Rejoignez LABÉO, acteur clé en Normandie et reconnu à l'international !
Avec plus de 400 collaborateurs passionnés et engagés, LABÉO se positionne comme une plateforme d'analyses et de recherche technologique de pointe, spécialisée en biologie, microbiologie et chimie. Présent sur tout le territoire normand, nous intervenons dans des domaines essentiels tels que la santé animale, l'agroalimentaire et l'environnement. Vous avez soif de défis et de découvertes ? Votre curiosité et votre dynamisme trouveront leur place dans un laboratoire reconnu pour son expertise en santé publique, sa proximité avec ses partenaires et sa polyvalence.
Votre mission au sein de LABÉO
Sous l'accompagnement du contrôleur de gestion, vous assurerez diverses missions essentielles au bon fonctionnement de la gestion financière de l'entreprise.
Mission principale :
- Contribuer au rapprochement du chiffre d'affaires constatés dans le logiciel de gestion avec celui enregistré comptablement
- Gestion et validation des comptes clients
- Suivi des mandats de prélèvements et enregistrement de ces derniers
- Emission mensuelle du fichier des prélèvements des clients
- Participer à l'élaboration de la comptabilité analytique
- Prendre part à l'analyse du chiffre d'affaires et des charges d'exploitation
Ces responsabilités ne sont pas limitatives et peuvent évoluer en fonction des besoins du service.
Votre profil :
Vous êtes titulaire d'un BAC+2 dans un domaine administratif (contrôle de gestion, comptabilité, administration des entreprises.). La maitrise d'Excel et/ou de Power BI (Microsoft) serait un plus.
Compétences requises :
- Aisance avec les outils informatiques
- Maitrise des outils informatiques de bureautique : Excel, Word et les différentes fonctions
- Connaissances en vocabulaire de laboratoire peut-être un plus

Qualités indispensables :
- Rigueur, organisation, dynamique
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Curiosité, aimer développer ses compétences
- Confidentialité des données, intégrité
- Aisance relationnelle et travail en équipe
Vous êtes motivé(e), impliqué(e) et souhaitez participer à un projet d'envergure au sein d'une équipe dédiée à la gestion financière ? Alors ce poste est fait pour vous !
- Début du contrat : 01/03/2025
- Lieu de travail : LABÉO Franck Duncombe, Saint-Contest, en Normandie.
Les avantages de rejoindre LABÉO :
En intégrant notre équipe, vous bénéficierez d'avantages qui facilitent votre quotidien et reconnaissent votre engagement :
- Comité Social et Économique (CSE) offrant divers avantages pour les salariés.
- Titres restaurant pour alléger vos frais de repas.
- Mutuelle santé pour vous et votre famille.
- Prise en charge des frais de transport en commun pour faciliter vos trajets domicile-travail.
Nous mettons tout en œuvre pour créer un environnement de travail motivant et bienveillant, où votre bien-être est une priorité.

Si cette opportunité vous inspire et que vous vous voyez dans ce rôle, ne perdez pas une seconde !
- Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation (oui, on veut vraiment savoir pourquoi vous êtes la personne qu'il nous faut !).
- Postulez directement sur notre site : recrutement Normandie - Intégrez nos équipes - GIP LABÉO
Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous compter parmi nous !
Pour toutes questions sur le poste : vous pouvez prendre contact avec Mme Sophie ASSELIN Responsable du service comptable et financier, par mail : sophie.asselin@laboratoire-labeo.fr
LABÉO s'engage en faveur de l'inclusion et encourage les candidatures de personnes en situation de handicap.

Experience: 6 Mois

Compétences: Gestion administrative du courrier,Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Analyses, essais et inspections techniques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 6 Mois

Compétences: Gestion administrative du courrier,Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Analyses, essais et inspections techniques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Saint-Contest
Contrat : CDD

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