Postée il y a 24 heures
***Dans le cadre du forum Hôtellerie/Restauration/Tourisme du 4 mars 2025 de 9h à 13h Au Palais de la Méditerranée à Nice***
Notre établissement est à la recherche de son(sa) second(e) de cuisine pour compléter son équipe
Les missions :
Sous l'autorité du Chef de Cuisine il est :
- Responsable de la production culinaire.
- Responsable de l'encadrement des équipes, de l'organisation du travail et de la stricte application Des règlements et normes en vigueur.
- Responsable de la réalisation des missions suivantes :
Gestion achats / commandes.
Gestion des cartes et menus.
Procédures H.A.C.C.P.
Gestion du personnel.
Gestion d'un pôle spécifique
Activité principales :
1.) Animer et organiser
- Mettre à disposition du personnel de salle dans des délais convenables les plats commandés en respectant les recettes techniques culinaires et la qualité de présentation imposée par le niveau de l'établissement.
- Garantir le bon fonctionnement de la cuisine, l'organisation du travail et la qualité de l'ambiance de travail au moment des services.
- Veiller au bon déroulement des services et garantir la qualité des prestations conformément aux standards de qualités prescrits.
2.) Achat / commandes
- Effectuer des commandes journalières de matières premières.
- S'assurer que les commandes soient livrées à temps.
- Effectuer un contrôle qualitatif des matières premières commandées des leur réception. (contrôle des DLC)
- S'assurer de la conservation et du stockage des matières premières des leur livraison. Veiller
à faire respecter les règles de conservation, de conditionnement et de maintien de ma chaîne du froid.
- Limiter au maximum le gaspillage des matières premières et mettre en œuvre les moyens
pour atteindre cet objectif.
- Déterminer les besoins en marchandises afin de prévoir les sorties d'économat, selon les procédures en vigueur.
- Valider vérifier les bons de livraison et factures des différents fournisseurs (qualité et prix).
3.) Cartes et Menus
- Innover et créer.
- Effectuer un travail d'innovation et de recherche pour contribuer à la création de nouveaux
et de nouvelles recettes en collaboration avec le Chef de Cuisine.
- Effectuer les tests de ces nouveaux plats.
- Réaliser les fiches techniques et formaliser une base de données informatique des recettes.
- Respecter et faire respecter les normes de qualité définies lors de l'élaboration de nouveaux plats.
4.) Procédures H.AC.C.P
- Garantir la mise en œuvre et le suivi des procédures H.A.C.C.P en matière de diagnostic, d'évaluation, de prévention et de maîtrise des risques sanitaires.
- Evaluer quotidiennement la qualité et la validité des procès de nettoyages, conformément au plan de nettoyage et de désinfection.
5.) Personnel
- Gérer les ressources humaines : planning, vacances, remplacements.
- Veiller attentivement au respect des temps de travail et à la ponctualité des collaborateurs.
- Superviser la gestion des affectifs, veiller à la productivité du personnel et s'assurer de la cohérence des effectifs avec les niveaux d'activités.
- Participer aux recrutements après avoir reçu l'accord du Conseil d'Administration sur les recrutements à effectuer, conformément aux procédures R.H en vigueur.
- Garantir la sélection, l'intégration, la formation technique de la brigade.
-Préparer et animer les entretiens annuels d'évaluation.
- Participer à l'élaboration du plan de formation et coordonner les actions de formation.
- Veiller à l'application des normes de sécurité et d'hygiène et prendre les dispositions préventives contre les accidents.
- Jouer un rôle déterminant dans les relations humaines.
Experience: 5 An(s) - en restaurant de même catégorie
Compétences: Dresser des plats pour le service
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
FORUM HOTELLERIE/ RESTAURATION/TOURISME
LE 4 MARS 2025 DE 9H A 13H
PALAIS DE LA MEDITERRANEE
Experience: 5 An(s) - en restaurant de même catégorie
Compétences: Dresser des plats pour le service
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
FORUM HOTELLERIE/ RESTAURATION/TOURISME
LE 4 MARS 2025 DE 9H A 13H
PALAIS DE LA MEDITERRANEE