Postée il y a 21 heures
En tant que Technico-Commercial(e) chez TEF Construction, vos missions seront de développer notre portefeuille client, d'assurer des rendez-vous sur le terrain, et de proposer des solutions adaptées aux besoins des clients.
Vous serez également chargé(e) de réaliser des devis, de suivre chaque projet jusqu'à la réception des chantiers, en garantissant un accompagnement rigoureux à chaque étape.
Nos locaux sont situé à Saint-Pierre-du-Perray, mais les rendez-vous auront lieu sur toute l'Île-de-France, ainsi que dans les départements de l'Oise (60) et de l'Aisne (02), avec des déplacements réguliers sur le terrain.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Adaptation de l'offre commerciale,Analyse des besoins des clients,Gestion de la relation client (CRM),Gestion des commandes et des inventaires,Gestion des réclamations clients,Normes de sécurité,Planification des visites clients,Présentation de produits techniques,Procédures d'appels d'offres,Prospection commerciale,Reporting d'activité commerciale,Suite bureautique - LibreOffice,Suivi des tendances du marché,Techniques commerciales,Techniques de closing de vente,Techniques de négociation avancées,Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant,Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise,Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé,Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…),Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés,Établir un devis,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Évaluer la satisfaction client,Fournir un service client de qualité,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue,Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision,Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…),Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions,Traiter les réclamations des clients,Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Langues: Français souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Travaux d'isolation
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Adaptation de l'offre commerciale,Analyse des besoins des clients,Gestion de la relation client (CRM),Gestion des commandes et des inventaires,Gestion des réclamations clients,Normes de sécurité,Planification des visites clients,Présentation de produits techniques,Procédures d'appels d'offres,Prospection commerciale,Reporting d'activité commerciale,Suite bureautique - LibreOffice,Suivi des tendances du marché,Techniques commerciales,Techniques de closing de vente,Techniques de négociation avancées,Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant,Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise,Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé,Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…),Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés,Établir un devis,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Évaluer la satisfaction client,Fournir un service client de qualité,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue,Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision,Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…),Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions,Traiter les réclamations des clients,Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Langues: Français souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Travaux d'isolation
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.