Chargé(e) de formation F/H

Les missions du poste

Vous souhaitez rejoindre une équipe expérimentée et mettre vos compétences au service des Allocations Familiales, c'est ici !

Rejoignez-nous et venez participer à l'activité de notre direction de Direction des Ressources Humaines !

Qui sommes-nous ?

La CNAF (Caisse Nationale des Allocations Familiales), tête de réseau des 101 CAF, représente la branche Famille de la Sécurité sociale et a pour mission de piloter la politique familiale et l'aide aux populations en situation de précarité ainsi que la politique d'action sociale.

Votre futur service : La Direction des Ressources Humaines de la Cnaf est constituée de 6 pôles d'expertise RH dont le pôle « Formation et développement des compétences » actuellement composé d'une responsable et de 3 chargés de formation.

Les missions principales du pôle sont :
- D'accompagner la montée en compétences des collaborateurs tout en veillant à ce que celles-ci correspondent aux besoins et objectifs de l'entreprise ;
- D'élaborer, mettre en œuvre et évaluer le plan de développement des compétences de la Cnaf dans le respect du budget alloué ;
- De procéder à l'évaluation à froid des formations ;
- De conseiller les agents sur les différents dispositifs de formation : Compte personnel de formation (CPF), projet de transition professionnelle, bilans de compétences, COOC (Corporate Open Online Course) ;
- De construire et déployer des parcours de formation innovants ;
- D'assurer le suivi des dossiers des alternants en contrat de professionnalisation et d'apprentissage ;
- De participer aux projets transverses de la DRH.

Le pôle Formation et développement des compétences travaille avec l'ensemble des pôles RH, mais s'inscrit tout de même dans un partenariat privilégié avec les pôles Gestion des emplois et des carrières et Gestion administrative des ressources humaines.

Concrètement votre futur quotidien ?

Rattaché(e) à la responsable du pôle, vous vous verrez confier la responsabilité d'un portefeuille de formations et de directions.

Vos principales missions seront les suivantes :
- Contribuer activement au déploiement et à l'optimisation du plan de développement des compétences : analyse des besoins, mise en concurrence, optimisation budgétaire, organisation des formations, alimentation des outils internes, production de tableaux de bord et analyse d'indicateurs clés.
- Evaluer l'impact des formations en analysant les retours d'expérience, produire des indicateurs de performance ainsi que des bilans détaillés. Proposer et mettre en œuvre des actions correctives afin d'améliorer la qualité et l'efficacité des dispositifs proposés.
- Informer, et accompagner les managers et les équipes sur la formation professionnelle, (CPF, projet de transition professionnelle, bilan de compétences, dispositifs de formation institutionnels) et les aider dans la définition de leurs besoins de formation.
- Participer activement à l'évolution et à la promotion de l'offre de service du pôle et de la politique formation : lisibilité et accessibilité de l'offre, animation de corners, rédaction d'articles, production de guides, etc.
- Animer des communautés internes (référents formations, tuteurs, managers, collaborateurs) en distanciel et en présentiel : échanges, partages de bonnes pratiques et coordination
- Assurer un suivi individualisé des tuteurs et des alternants, participer à la sécurisation du budget alloué, renseigner les outils de suivi, etc.
- Réaliser une veille régulière sur les dispositifs relevant de la formation professionnelle ainsi que sur les évolutions légales et réglementaires et collecter les bonnes pratiques relatives à son domaine d'activité.
- Gérer des projets spécifiques relevant de son domaine d'activité (conception et déploiement opérationnel) et contribuer à des projets Rh transverses.

Le profil recherché

Etes-vous notre prochain(e) collaborateur(trice) ?

Vous connaissez le cadre réglementaire de la formation professionnelle, du marché de la formation et des techniques d'ingénierie de formation.

Vous savez rendre compte, alerter en temps utile et être force de proposition pour dépasser les problématiques rencontrées.

Vous être en mesure de gérer les priorités, de respecter les échéances et de veiller à la fiabilité des données remontées.

Vous êtes autonome, organisé(e) et faites preuve de flexibilité.

Vous êtes force de proposition et avez une capacité d'analyse certaine.

Vous êtes à l'aise à l'écrit (production de notes, supports de présentation, …) comme à l'oral.

Vous maîtrisez la suite Office 365 (particulièrement Excel : TCD, recherche V…) et êtes plus largement à l'aise avec le digital.

Vous avez une première expérience dans l'utilisation d'un SIRH Formation et aimez le travail en transversalité et en mode projet.

Et si vous connaissez les métiers de la Sécurité sociale et sa convention collective, c'est encore mieux !

Votre formation

Vous êtes diplômé(e) d'un Master en Ressources Humaines avec une première expérience réussie de 3 ans a minima (alternance comprise) dans un poste similaire ou dans le domaine du développement RH.

Quelle sera votre rémunération ?

Une rémunération annuelle brute comprise entre 38K€ et 45K€ (versée sur 14 mois) en fonction de votre expérience et de votre rémunération actuelle.

Votre futur environnement de travail ?

Intégrer la CNAF, c'est aussi pouvoir bénéficier de nombreux avantages :
- Travailler dans Paris à proximité immédiate du parc Montsouris et accessible via le RER B, métro ligne 4 et 6,
- Possibilité de télétravail (jusqu'à 3 jours par semaine),
- Flexibilité des horaires de travail,
- Jusqu'à 20 RTT / an,
- Transport : remboursement à 75% de votre abonnement, bénéfice d'un forfait mobilité durable d'un maximum de 800€/an si vous utilisez des modes de transport alternatifs à la voiture individuelle,
- Tickets restaurant (pris en charge à hauteur de 60%),
- CSE avec des œuvres sociales avantageuses (sport, loisirs, voyages…),
- Une prime d'intéressement.

Dans le cadre de sa politique de diversité, la CNAF ouvre ses offres d'emploi à toutes les candidatures.

Bienvenue chez La sécurité sociale

Vous souhaitez rejoindre une équipe expérimentée et mettre vos compétences au service des Allocations Familiales, c'est ici !

Rejoignez-nous et venez participer à l'activité de notre direction de Direction des Ressources Humaines !

Qui sommes-nous ?

La CNAF (Caisse Nationale des Allocations Familiales), tête de réseau des 101 CAF, représente la branche Famille de la Sécurité sociale et a pour mission de piloter la politique familiale et l'aide aux populations en situation de précarité ainsi que la politique d'action sociale.

Votre futur service : La Direction des Ressources Humaines de la Cnaf est constituée de 6 pôles d'expertise RH dont le pôle « Formation et développement des compétences » actuellement composé d'une responsable et de 3 chargés de formation.

Les missions principales du pôle sont :
- D'accompagner la montée en compétences des collaborateurs tout en veillant à ce que celles-ci correspondent aux besoins et objectifs de l'entreprise ;
- D'élaborer, mettre en œuvre et évaluer le plan de développement des compétences de la Cnaf dans le respect du budget alloué ;
- De procéder à l'évaluation à froid des formations ;
- De conseiller les agents sur les différents dispositifs de formation : Compte personnel de formation (CPF), projet de transition professionnelle, bilans de compétences, COOC (Corporate Open Online Course) ;
- De construire et déployer des parcours de formation innovants ;
- D'assurer le suivi des dossiers des alternants en contrat de professionnalisation et d'apprentissage ;
- De participer aux projets transverses de la DRH.

Le pôle Formation et développement des compétences travaille avec l'ensemble des pôles RH, mais s'inscrit tout de même dans un partenariat privilégié avec les pôles Gestion des emplois et des carrières et Gestion administrative des ressources humaines.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
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