Référent technique prestations (H/F)

Les missions du poste

CPAM DE LA GIRONDE

Vous recherchez une mission qui a du sens, vous avez besoin de vous sentir utile, alors contribuez à une mission de service public !

Depuis plus de 75 ans, l'Assurance Maladie qui est une branche de la Sécurité sociale joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale.

Travailler à l'Assurance Maladie, c'est s'engager au sein d'un collectif animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés : « Un métier qui change la vie, ça change tout ».

Organisme de droit privé gérant une mission de service public, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de la Gironde compte près de 1300 salariés.

Acteur local majeur en santé, nous avons pour mission de protéger les Girondins (1,6 million de bénéficiaires) en leur permettant d'accéder aux prestations liées à la maladie, maternité, invalidité, décès, accident du travail, maladie professionnelle. Nous menons également des actions de prévention et de promotion de la santé et veillons au bon usage des soins.

Dans ce contexte, la CPAM de la Gironde recrute un(e) Référent(e) technique prestations au pôle invalidité (H/F) en CDI à temps plein.

Description du poste

Le pôle Invalidité prend en charge quotidiennement :
- l'instruction des demandes de pension d'invalidité et d'allocation supplémentaire d'invalidité ;
- La mise à jour des dossiers des assurés, assurant ainsi le versement précis et fiable des prestations d'invalidité et/ou de l'allocation supplémentaire d'invalidité ;
- le traitement des réclamations des assurés et des partenaires ;
- la gestion des relations avec les partenaires internes (service médical, direction financière et juridique, pôle IJ…) et les partenaires externes (CAF, CARSAT, France Travail…) ;
- les activités de contrôle (contrôles Directeur, PCSO et PCSAC).

Dans ce contexte, le référent technique, garant de l'évolution des compétences techniques des équipes de travail et de la bonne application de la réglementation :
- apporte un appui technique et une expertise réglementaire auprès des techniciens dans le cadre de leurs activités quotidiennes ;
- anime des actions de formation et d'information (tutorat et veille réglementaire) et élabore les supports associés ;
- réalise des contrôles Directeur (PCSO et contrôles agents) dans le cadre du suivi de la qualité ;
- participe à la production du Processus et au traitement de dossiers spécifiques et/ou complexes (dossiers CRA, suspicions de fraudes, réclamations sensibles, requêtes relatives à la validation globale…) ;
- participe à des réunions et groupes de travail internes ou transverses ;
- assure le lien entre l'équipe de techniciens et l'équipe d'encadrement.

Le/la candidat(e) retenu(e) devra mettre en œuvre et promouvoir la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information dont il/elle sera un acteur majeur.

Profil recherché

Vos compétences

Vous êtes reconnu(e) pour les qualités suivantes :
- capacité à acquérir les connaissances réglementaires et techniques liées à la législation des pensions d'invalidité et à rechercher et recueillir les informations nécessaires à l'activité ;
- qualités pédagogiques, avec un talent pour transmettre des connaissances (formation et tutorat) ;
- compétences rédactionnelles et relationnelles, facilité à communiquer avec les partenaires ;
- sens du travail en équipe et du service ;
- capacité à identifier d'éventuels dysfonctionnements et à proposer des solutions adaptées ;
- faculté d'adaptation, réactivité, rigueur, disponibilité et respect de la confidentialité.

Vous vous reconnaissez dans cette description et vous avez envie de participer à une aventure collective où les valeurs de solidarité, d'entraide et de service public sont fortes ? Alors rejoignez-nous !

Informations complémentaires
- Localisation : Mérignac - Immeuble Le Ferry
- Type de contrat : CDI
- Temps de travail : 39 heures/semaine + RTT
- Jours travaillés : lundi au vendredi
- Rémunération : 26 000 brute annuelle (sur 14 mois)
- Date de prise de poste : Février 2025
- Modalités de sélection : entretien de recrutement

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Travailler au sein de l'Assurance Maladie c'est aussi :
- une mutuelle d'entreprise ;
- un restaurant d'entreprise et des tickets restaurants ;
- la prise en charge des moyens de transports alternatifs non polluants (vélo, vélo et trottinette électriques, usage des transports en commun) ;
- une prime d'intéressement (sous conditions).

De plus, nous intégrons la Qualité de Vie au Travail pour nos agents afin de concilier vie privée et vie professionnelle (télétravail sous conditions, horaires variables).

Contact

Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent parvenir jusqu'au 14 mars 2025 à l'adresse suivante : recrutement.cpam-bordeaux@assurance-maladie.fr, en veillant à mettre en objet « Référent technique prestations pôle invalidité ».

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

Lieu : Bordeaux
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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