Conseiller Locatif H/F

UES/ACTION LOGEMENT SERVICES/DR Ile de France

Les missions du poste

Action Logement Services porte l'une des deux missions d'utilité sociale du groupe Action Logement : faciliter l'accès au logement des plus fragiles, en délivrant des services et des aides financières pour accompagner leur mobilité résidentielle et professionnelle. La société contribue également au financement des bailleurs sociaux pour la construction et la réhabilitation de logements. Elle favorise ainsi l'accès et le maintien dans l'emploi, la performance des entreprises, et le développement des territoires.
Action Logement, qui sommes-nous ?
Vouloir améliorer le logement ET LE FAIRE !
Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français.
Le groupe Action Logement, employeur de référence dans son secteur, couvre l'ensemble des métiers de service et de l'immobilier. À ce jour, le Groupe compte plus de 100 métiers répartis dans quatre grands domaines d'expertises : l'accompagnement des bénéficiaires, la gestion du parc immobilier, la conception et la construction de logements sociaux durables, l'amélioration et l'innovation au service de toutes les activités du Groupe.
Pourquoi nous rejoindre ?
Si vous voulez vous rendre utile, en aidant plusieurs millions de bénéficiaires chaque année. Si vous souhaitez bouger les lignes, en participant activement à la transition écologique du secteur.
Si vous désirez vous développer professionnellement, en profitant de programmes de formations innovants et de mobilité dans toute la France.
Si vous souhaitez vous accomplir, en vous engageant dans un Groupe qui prône la diversité et l'équilibre entre la vie pro et perso.
Rejoignez-nous !
Les infos clés du Groupe Action Logement :
· 20 000 salariés
· 100 métiers
· Plus de 50 filiales immobilières réparties partout en France
· 1 logement social sur 3 en France produit par les filiales du Groupe Action Logement
· Un parc immobilier de plus d'un million de logements
· 2e financeur social en France
· Un engagement pour atteindre la neutralité Carbone en 2040
Dans ce contexte nous recherchons un Conseiller Locatif H/F pour notre entité Action Logement Services.
A ce titres vos missions consisteront à :
- Accompagner et traiter des demandes de salariés public prioritaire
- Instruction de dossiers : réclamer, vérifier les pièces en lien avec la réglementation
- Instruction et suivi d'offres locatives et transmission des dossiers de candidature aux bailleurs jusqu'à la signature du bail.
Vous êtes titulaire d'un Bac +2, idéalement d'un BTS immobilier, et disposez d'une première expérience dans le domaine du logement social, de la gestion locative ou de l'accompagnement des demandeurs de logement.
Vous avez une bonne connaissance de la réglementation du logement social, notamment en ce qui concerne l'attribution des logements et la constitution des dossiers de candidature.
Vous êtes à l'aise à l'écrit comme à l'oral, et savez communiquer avec différents interlocuteurs, en particulier par téléphone pour assurer un suivi régulier des demandeurs.
Vous maîtrisez les outils informatiques nécessaires à votre activité (AL, Pack Office, Outlook) et êtes en capacité de gérer plusieurs dossiers simultanément avec rigueur et organisation.
Vous appréciez le travail en équipe et savez collaborer avec vos collègues tout en étant autonome dans la gestion de vos missions.
Le poste en CDD de 6 mois peut être renouvelé jusqu'à 18 mois, et est situé à l'agence de Paris 12-ème arrondissement.

Le profil recherché

Vous êtes titulaire d'un Bac +2, idéalement d'un BTS immobilier, et disposez d'une première expérience dans le domaine du logement social, de la gestion locative ou de l'accompagnement des demandeurs de logement.
Vous avez une bonne connaissance de la réglementation du logement social, notamment en ce qui concerne l'attribution des logements et la constitution des dossiers de candidature.
Vous êtes à l'aise à l'écrit comme à l'oral, et savez communiquer avec différents interlocuteurs, en particulier par téléphone pour assurer un suivi régulier des demandeurs.
Vous maîtrisez les outils informatiques nécessaires à votre activité (AL, Pack Office, Outlook) et êtes en capacité de gérer plusieurs dossiers simultanément avec rigueur et organisation.
Vous appréciez le travail en équipe et savez collaborer avec vos collègues tout en étant autonome dans la gestion de vos missions.
Le poste en CDD de 6 mois peut être renouvelé jusqu'à 18 mois, et est situé à l'agence de Paris 12-ème arrondissement.

Lieu : Paris
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi