Gestionnaires Conseil - Ligne de services Employeurs (H/F) - CDD - Plérin

Les missions du poste

URSSAF BRETAGNE

Nous rejoindre, c'est intégrer la Sécurité sociale. C'est également appartenir à un collectif de travail ambitieux, innovant, fédéré par des valeurs fortes.

L'Urssaf Bretagne est implantée sur 6 sites (Brest, Quimper, Auray, Vannes, Plérin, et Rennes) et compte environ 700 collaborateurs. Notre organisme est chargé du recouvrement des cotisations (plus de 14 milliards d'euros en 2023), du contrôle et de l'accompagnement de 350 000 entreprises, collectivités territoriales, particuliers employeurs et travailleurs indépendants.

L'organisme est engagé dans un projet d'entreprise #Elan dont les enjeux sont de développer son activité et sa qualité de service et de transformer les modes de travail en donnant une place centrale au collaboratif, à l'accompagnement vers un management facilitateur et une transformation des espaces et modalités de travail.

Description du poste

Vous rejoindrez la Direction régionale dédiée aux employeurs et à l'assistance des services métiers, au sein de la ligne de services Employeurs du Régime Général ainsi que des Administrations et collectivités territoriales. Ce service regroupe près d'une centaine de collaborateurs répartis sur cinq sites, chargés du recouvrement des cotisations et de l'accompagnement de plus de 100 000 entreprises dans la région Bretagne. Notre ligne de service est constituée de six unités de travail, dont deux sont situées à Plérin.

En tant que Gestionnaire conseil, vous aurez une mission significative avec des activités variées et stimulantes. Dans le cadre de notre nouveau contrat d'objectifs et de gestion avec l'État, nos missions ainsi que notre organisation seront amenées à évoluer. Vous bénéficierez d'un accompagnement tout au long de votre parcours à l'Urssaf, afin de prendre en charge prioritairement l'activité liée à la solidarité à la source, ainsi que les tâches de gestion de dossiers et de gestion des appels entrants et sortants dans les domaines administratif, comptable et de recouvrement amiable.

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez principalement impliqué dans la mise en œuvre de la solidarité à la source, visant à simplifier le système des prestations sous conditions de ressources et à faciliter les démarches des bénéficiaires. À ce titre, l'Urssaf a instauré un processus visant à garantir la fiabilité des données sociales fournies par le biais de la Déclaration Sociale Nominative (DSN).

Vous aurez la responsabilité de diverses actions administratives, comptables, de recouvrement et de validation des données, et concourez à la maitrise des activités.

Votre rôle inclura également la réponse rapide et fiable aux demandes des employeurs, que ce soit par le biais d'appels entrants et sortants, de courriers ou de courriels. Vous serez chargé de promouvoir nos services et d'accompagner nos différents publics dans ce contexte.

Vous accompagnez les employeurs dans la montée en charge de la DSN.

Vous assurez des missions transversales dans le cadre de la gestion des comptes cotisants (tâches collectives, traitement de listing de nature différente…).

Profil recherché

Vos compétences
- Vous avez des connaissances en comptabilité et/ou gestion, ou une appétence pour les données chiffrées
- Vous maîtrisez les techniques d'accueil, de réponse téléphonique et de rédaction
- Vous êtes à l'aise dans l'utilisation des outils informatiques et collaboratifs et la recherche d'informations dans les bases documentaires mises à disposition
- Vous disposez de capacités d'analyse certaines, d'adaptation et d'apprentissage
- Vous possédez une culture du résultat et de l'efficience
- Vous avez des qualités relationnelles avérées, le sens du service et l'esprit d'équipe
- Vous savez argumenter et convaincre, faire preuve de pédagogie et vous adapter à votre interlocuteur
- Vous savez gérer les situations difficiles (conflits, détresse)
- Vous êtes force de proposition
- La connaissance de la législation du recouvrement et de la législation sociale serait un atout.

Vous vous engagez à respecter strictement le secret professionnel et la confidentialité des données et des informations auxquelles vous avez accès.

Votre formation

BAC à BAC+2 et/ ou expérience professionnelle équivalente

Informations complémentaires

Salaire brut mensuel niveau 3 : 1 808,37 euros

Tickets Restaurants dématérialisés

Les entretiens de recrutement se dérouleront à distance via Teams la semaine 11 ou 12

Date prise de fonction : 1er avril 2025 (contrat de 3 mois - éventuellement renouvelable)

Contact

Nadège LEDUC, Responsable Régionale Ligne de service Employeurs, Tel : 02 96 77 34 69

MERCI DE POSTULER EXCLUSIVEMENT EN LIGNE SUR LE SITE lasecurecrute.fr
Candidature (lettre de motivation + CV) à l'attention de Hélène PREDIGNAC, Responsable de Service
Développement RH - Réf. 2025-018

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

Lieu : Plérin
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 1 808 € par mois
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