Postée il y a 13 heures
A pourvoir à partir de Février 2025
Il s'agit d'assister et suppléer le gérant:
- dans l'activité commerciale de Cap West et l'administration des ventes
- dans les tâches administratives et la comptabilité
- dans le développement commercial de Cap West,
- dans la communication & le marketing de Cap West.
Vous prendrez en charge la relation commerciale avec la clientèle et le suivi du processus commercial :
- accueil téléphonique des clients
- réalisation des devis clients et agences sur le logiciel de réservation (Mr Booking),
- gestion du planning,
- relances commerciales téléphoniques et par email,
- accueil des clients et mise en main des voiliers.
Vous rencontrerez éventuellement la clientèle lors du salon nautique de Paris ou d'autres salons à définir.
Vous référencerez nos produits auprès des agences françaises mais aussi à l'étranger et développerez les relations avec
celles-ci. Vous suivrez et développerez l'activité avec les entreprises mais aussi les comités ou association d'entreprises
ainsi qu'avec les associations de pratique de la voile (Cruising Club Suisse, GCIF...).
Vous interviendrez, en étroite collaboration avec Marc LEPESQUEUX, sur le développement commercial et le marketing
de Cap West (mise à jour site internet et des réseaux sociaux, mise en ligne d'offres commerciales ), éditions de
brochures, emailing.
Vous serez en charge de charges administratives et comptables :
- régler les factures fournisseurs
- pointer les opérations bancaires
- éditer, pointer et relancer les factures de ventes
- suivi des taches administratives
- réalisation et évolutions des documents du bord ou obligations
- relations fournisseurs.
Une bonne connaissance du secteur du nautisme et une la pratique de la voile seront un plus.
Il est envisageable de mettre en place du télétravail.
35 heures : lundi mardi, mercredi, jeudi et vendredi : 9h -> 12h 14h00 -> 18h00
Experience: Débutant accepté
Compétences: Anglais technique,Goût de la prospection téléphonique,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires,Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels,Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels,Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation),Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux,Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux,Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,bonne maîtrise du français,maîtrise de l'anglais,maîtrise de l'outil informatique,relation clientèle
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Location et location-bail d'articles de loisirs et de sport
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Anglais technique,Goût de la prospection téléphonique,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires,Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels,Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels,Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation),Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux,Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux,Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,bonne maîtrise du français,maîtrise de l'anglais,maîtrise de l'outil informatique,relation clientèle
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Location et location-bail d'articles de loisirs et de sport
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.