GRAND CHAMBERY
Postée il y a 24 heures
- Saisonniers CDD du 1er juillet au 31 août 2025
Rejoignez l'équipe des agents de la facturation, de la Direction de l'Eau et de l'Assainissement. Vous serez chargé de répondre aux sollicitations des usagers, en travaillant en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe et les autres services de la direction.
Vos missions
- Recueillir, instruire et répondre aux sollicitations des abonnés en fonction des différents canaux de communication
- Instruire les demandes des abonnés et tout autre dossier spécifique (rejet de prélèvement.)
- Préparation des trains de facturation, calcul de factures
- Contrôler et mettre à jour les données des abonnés : profils, consommations d'eau, changement d'adresse ou de coordonnées.
- Prendre des rendez-vous pour les releveurs de compteurs afin qu'ils interviennent chez les abonnés pour des interventions de pose/dépose de compteurs, relève de compteurs, jaugeage.
- Rédiger des courriers divers relevant de votre niveau d'expertise : effectuer les recherches nécessaires à la formulation de la réponse et être le garant des éléments communiqués à l'usager
- Mettre à jour des tableaux de bord et générer des requêtes
- Participer aux projets du service et de la direction
Votre profil
- Être de préférence titulaire d'un diplôme ou d'une formation diplômante de niveau Bac à Bac+2 dans le domaine administratif : secrétariat, assistant de gestion PME-PMI, comptabilité.
- Justifier d'une expérience similaire
- Maîtriser les outils bureautiques
- Avoir un très bon relationnel, être diplomate, pédagogue
- S'avoir s'organiser, s'adapter, gérer plusieurs activités simultanément
- Travailler en équipe et/ou en autonomie
- Avoir une bonne élocution et des qualités rédactionnelles
- Savoir rendre compte
Experience: Débutant accepté
Compétences: Logiciels comptables,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Utiliser les outils numériques,réaliser un accueil téléphonique de qualité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Logiciels comptables,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Utiliser les outils numériques,réaliser un accueil téléphonique de qualité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.