Postée il y a 24 heures
Le poste est placé sous l'autorité de la DGS et les missions sont les suivantes :
- Bâtiment :
- Réaliser les études et conceptions nécessaires à la bonne connaissance des bâtiments et en opérer un suivi :
o Porter un diagnostic sur le patrimoine bâti de la collectivité
o Intégrer dans ses analyses, les problématiques des différents services
o Calculer l'enveloppe financière d'un projet, d'une réhabilitation
o Maîtriser les contraintes réglementaires
o Piloter les programmations annuelles de travaux
o Veiller à la bonne application des règles techniques et des normes lors de la réalisation des bâtiments, dans le cadre éventuel d'une démarche qualité ou d'une certification
o Suivre quotidiennement les bâtiments dont vous avez la charge
o Développer des dispositifs d'évaluation et de contrôle qualité des services rendus
Mettre en œuvre les règles de sécurité et maintenance :
o Veiller sur la sécurité des occupants et usagers vis-à-vis de l'ensemble des risques (sécurité incendie, sureté, risques sanitaires)
o Contrôler l'application des règles de sécurité au travail, sécurité incendie et d'accessibilité
o Participer aux commissions de sécurité après préparation des dossiers (levées de prescriptions, mise à jour des registres.)
o Élaborer un plan d'actions de maintenance sur les bâtiments avec l'objectif d'optimiser les charges
- Informatique :
o Superviser le parc informatique et téléphonique : planification des extensions, suivi des cycles de vie des matériels et logiciels
o Gérer les abonnements téléphoniques fixes et mobiles en optimisant les coûts d'utilisation
o Assurer la maintenance préventive et corrective des équipements informatiques et téléphoniques
o Participer à l'élaboration de la stratégie numérique de la collectivité, notamment sur les enjeux de cybersécurité et de gestion des données
- Marchés publics :
o Élaborer le programme des travaux et le cas échéant, les pièces techniques et les documents administratifs
o Suivre et réceptionner les travaux, contrôler les pièces relatives à l'exécution du chantier et des dossiers de sécurité des bâtiments
o Vérifier la conformité des prestations des entreprises avec les clauses techniques et les documents administratifs définies dans les marchés
o Contrôler la gestion et l'engagement des dépenses
o Suivre les marchés de vérifications périodiques obligatoires
- Budget :
o Préparer le budget et suivi des dépenses et recettes sur le service
o Elaborer un Plan Pluriannuel d'Investissement
o Réaliser les dossiers de financement
- Autres missions :
o Commander et gérer les stocks des produits d'entretien, EPI.
o Manager l'équipe bâtiment et entretien
o Suivi du Plan Intercommunal de Sauvegarde
Formation BAC+ 2 dans le domaine des travaux bâtiments avec une expérience significative ou BAC+ 3/4 génie civil
Connaissances demandées :
- Bonnes connaissances et expériences dans des collectivités locales, des dispositifs et acteurs
- Connaissance des règles budgétaires, des marchés publics travaux et maîtrise du Pack-office
- Maîtrise des textes et procédures en sécurité incendie et accessibilité ERP
- Maitrise de l'organisation de la programmation et du suivi des travaux
- Permis B obligatoire
Savoir-être :
- Savoir communiquer, capacité à reporter à la hiérarchie
- Adaptabilité, polyvalence
- Savoir travailler en équipe, être à l'écoute des différents interlocuteurs
- Collaboration avec les élus
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Capacité d'organisation,
- Ponctualité, disponibilité
- Rigueur, autonomie
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
o Bureau situé service administratif aux Vans
o Interventions sur les bâtiments et le territoire de la Communauté de communes
o Horaires réguliers de bureau (avec possibilité de réunions et commissions ponctuelles en soirée)
Experience: 2 An(s)
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 2 An(s)
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.