Postée il y a 12 jours
Missions et responsabilités
- Accueillir en présentiel du public de la domiciliation : remise du courrier, prise de rendez-vous.
- Gérer les situations de crise d’un public en difficulté sociale
- Classer et enregistrer le courrier
- Saisir informatiquement sur le logiciel métier les passages/les informations relatives au public accueilli
- Savoir écouter/ informer/ orienter vers les associations et institutions compétentes de la commune
- Répondre au téléphone et renseigner les personnes
- Effectuer des entretiens de demande de domiciliation
- Participer à la présentation et l’analyse des situations aux commissions hebdomadaires de domiciliation
Formation et expérience demandées :
Formation et/ou compétences indispensables : Gestion des conflits, des situations d’agressivité. Connaissance du pack office et utilisation de logiciel informatique.
Expérience professionnelle : Accueil / Sociale / Sécurité
Rôle : Accueillir, orienter, informer les personnes se présentant au service du pôle inclusion
Enjeux : Assurer un accueil de qualité en apportant des réponses adaptées aux demandes sociales du public