Postée il y a 13 heures
CAF DU DOUBS
La Caf du Doubs s'appuie sur plus de 270 collaborateurs pour gérer les droits de 110 000 allocataires. Avec les ayants droits, 46.8% de la population du département est couverte. Famille, logement, insertion et handicap sont les quatre principaux domaines d'intervention. Acteur essentiel de la politique familiale et partenaire de la vie économique et sociale du département, elle est chargée de deux missions principales :
- verser les prestations légales. Il s'agit principalement d'aides financières versées sous la forme de compléments de revenus. Dans ce cadre, elle verse plus de 622 millions de prestations par an ;
- conduire une politique d'action sociale familiale préventive et déconcentrée : aide à l'investissement et au fonctionnement d'équipements et de services, accompagnement social des familles modestes, soutien à la parentalité. Dans ce cadre, elle verse 50 millions d'euros d'aides aux allocataires et aux partenaires.
La Caf est en relation avec de nombreux partenaires, collectivités territoriales, services de l'Etat, Conseil départemental, les associations, structures de la petite enfance, de la jeunesse et de l'animation de la vie sociale.
Suite à une mobilité interne, la Caf du Doubs recherche 2 conseillers service à l'usager pour renforcer ses équipes.
Vous souhaitez contribuer à rendre un service de qualité, réactif, accessible, adapté aux besoins de nos publics ? Rejoignez nous !
Description du poste
Vos principales missions seront de conseiller et d'orienter les allocataires et les
partenaires vers les démarches à suivre et contribuer au traitement de premier
niveau de leurs dossiers quel que soit le médium.
Profil recherché
Vos compétences
SAVOIRS :
• Savoir orienter et conseiller un allocataire quel que soit le canal de
communication.
• Savoir promouvoir l'offre de service en adéquation avec le profil de l'usager
et sa situation.
• Savoir appliquer les principes et techniques de la relation client.
• Savoir gérer des demandes administratives de premier niveau en
maîtrisant la législation en vigueur.
• Savoir utiliser les outils bureautiques, numériques et applications métier.
SAVOIRS FAIRE :
• Connaître et utiliser les différentes sources d'information existantes pour
se tenir informé(e) des évolutions en cours.
• Appliquer les procédures, réglementations et/ou méthodes de travail en
détectant les risques et en alertant les interlocuteurs concernés.
• Au travers de l'analyse d'une situation, repérer et formaliser les
problématiques en jeu en vue d'en identifier les différents éléments.
• Apaiser une situation de tension en adoptant le mode de communication
approprié et en initiant des actions adaptées à la situation.
• Contribuer à l'atteinte des objectifs collectifs locaux et nationaux et aux
objectifs individuels.
• Savoir faire preuve d'adaptabilité dans la tenue de son emploi.
SAVOIRS-FAIRE RELATIONNELS :
• Expliquer et synthétiser par oral ou écrit des messages en intégrant des
éléments d'argumentation.
• Pratiquer une écoute active en reformulant le cas échéant les propos d'un
interlocuteur en vue d'instaurer un échange constructif.
• Analyser la situation d'un interlocuteur exprimant un problème et/ou besoin,
et lui apporter les explications et/ou la solution ou la réponse appropriées.
• Apporter sa contribution à la cohésion d'une équipe multisites.
• Être proactif dans la tenue de son emploi
Votre formation
Etre diplômé(e) dans le secteur de la vente, et/ou avoir une première expérience significative dans la relation client
En fonction du profil, le suivi de certaines formations pourra être demandé.
Informations complémentaires
3 formules d'horaires : 39h/38h ou 36h avec compensation en jours de RTT
Salaire mensuel brut de 1808 € sur 14 mois
- une gratification annuelle (équivalent à un mois de salaire)
- une prime de vacances (équivalent à un mois de salaire)
+ une prime d'intéressement annuelle.
Possibilité de télétravail à partir de six mois d'expérience et quand l'autonomie sera acquise.
Intégrer la Caf du Doubs, c'est bénéficier de multiples avantages sociaux et d'une politique Qualité de Vie et Conditions de Travail attractive : (Restaurant d'entreprise, œuvres sociales : chèques cadeaux, vacances, culture, lieux de villégiature, bibliothèque, réductions…)
Dispositifs favorisant la parentalité (prime de crèche sous conditions, jours de congé supplémentaires pour enfants à charge, jours enfants malades…).
Mutuelle entreprise et prévoyance en cas de décès et invalidité.
Dispositifs d'épargne salariale et de compte épargne temps.
Contact
La candidature devra être adressée au service recrutement de la Caf du Doubs : recrutement.caf25@caf.fr au plus tard le 14/02/2025.
Un entretien devant un jury composé de représentants de la Rh et du Responsable métier sera proposé le 27 février 2025.
Si vous n'avez pas été contacté, vous pourrez considérer que votre candidature n'a pas été retenue.
Dans le cadre de la politique handicap, le poste est ouvert si vous êtes en situation de handicap.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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