Gestionnaire Commercial(e) Junior (H/F)

Les missions du poste

TransCure bioServices est une entreprise française pionnière dans le domaine de la recherche préclinique. Nous aidons les entreprises biopharmaceutiques à développer des traitements innovants pour les maladies telles que le cancer et le SIDA. Fort de notre technologie de pointe, de notre expertise et notre engagement nous menons au quotidien des recherches qui façonnent l'avenir de la médecine.

Dans le but de renforcer notre portefeuille clients, nous recherchons un(e) Gestionnaire Commercial(e) Junior pour un CDD de 6 mois. Si vous partagez notre mission et souhaitez contribuer à la découverte des thérapies de demain, nous serions ravis d'échanger avec vous.

Vos missions :

- Recherche et identification de prospects : Mener des études de marché pour repérer les clients potentiels et les décideurs clés.
- Prospection : Contacter les prospects par e-mail et via les réseaux sociaux pour leur présenter les offres de TransCure.
- Qualification des prospects : Analyser les besoins des potentiels clients afin de déterminer la pertinence de nos services pour leur activité.
- Exécution de campagnes de prospection : Contribuer activement à la mise en œuvre de campagnes alignées sur la stratégie et les objectifs de l'entreprise.
- Création de relations : Établir et entretenir des relations avec les prospects en phase initiale, puis collaborer étroitement avec l'équipe Business Development pour transmettre les prospects qualifiés.
- Gestion de la base de données : Mettre à jour et maintenir toutes les informations relatives aux prospects dans les systèmes CRM.
- Suivi des performances : Surveiller les indicateurs de prospection (tels que les taux d'appel et de conversion) et rendre compte de l'efficacité des actions menées.
- Atteindre ou dépasser les objectifs fixés en générant un solide portefeuille de prospects qualifiés.

Profil recherché :

- Diplôme de niveau Licence (ou équivalent) dans un domaine pertinent
- Solides compétences en communication écrite, aussi bien en français qu'en anglais
- Esprit d'initiative et orientation vers l'atteinte d'objectifs
- Excellente capacité à travailler en équipe
- Bonne capacité d'organisation et de gestion du temps
- Expérience dans un poste similaire (vente ou développement commercial)

Avantages :

Rythme de travail : semaine de 32h sur 4 jours
Possibilité de télétravail 1 jour par semaine

Vous souhaitez participer au bon fonctionnement d'une société dynamique, en intégrant des équipes animées par des valeurs de compétence, transparence et d'enthousiasme, alors rejoignez-nous !

Pour toute question ou pour postuler, merci de nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation en anglais.
Les candidatures rédigées en anglais seront examinées en priorité

Experience: Débutant accepté

Compétences: Anglais technique,Gestion de la relation client (CRM),Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires,Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels,Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés,Développer et fidéliser la relation client,Développer l'esprit d'équipe,Faciliter la communication interne et externe,Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients,Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégies,Anglais

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Anglais technique,Gestion de la relation client (CRM),Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires,Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels,Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés,Développer et fidéliser la relation client,Développer l'esprit d'équipe,Faciliter la communication interne et externe,Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients,Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégies,Anglais

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Archamps
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel

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