Postée il y a 2 jours
Sous la responsabilité de la Direction de la DPOS, le/la Chef(fe) de projet DPOS sera chargé(e) :
Profil
De formation Bac +4 ou équivalent avec une expérience professionnelle (minimum 3 ans).
Compétences
Qualités
OCAPIAT, Opérateur de Compétences pour la Coopération agricole, l'Agriculture, la Pêche, l’Industrie Agroalimentaire et les Territoires a été agréé par le Ministère du travail le 31 mars 2019 dans le cadre de la loi du 5 septembre 2018. Notre OPCO regroupe 50 branches professionnelles.
OCAPIAT est un organisme à vocation professionnelle de branches, construit dans une logique de filière, au service de la compétitivité des entreprises, de l’attractivité de leurs métiers et du développement des compétences et des qualifications de leurs salariés et futurs salariés.
Avec plus de 190 000 entreprises adhérentes qui emploient 1,34 millions de salariés, OCAPIAT est présent sur l’ensemble du territoire, à la fois hexagonal, en Corse et en Outre-mer.
Dans le cadre d’un remplacement pour cause de mobilité interne, nous recherchons un(e) Chef(fe) de projet "Offre de service PDC (Plan de Compétences) TPE/PME F/H basé à Paris sous contrat à durée indéterminée à temps plein (CDI), dès que possible.
La Direction du Pilotage de l’Offre de Services (DPOS) répond à l’ambition de définir et déployer une offre de services adaptée aux besoins en compétences des salariés des entreprises du périmètre d’OCAPIAT dans une logique d’optimisation des fonds de l’OPCO. Il est de la responsabilité de la DPOS de garantir le taux de couverture de notre offre de services au regard du nombre de stagiaires accueillis et des entreprises bénéficiaires de nos dispositifs.
En outre, la direction du pilotage de l’offre de services Direction du Pilotage de l’Offre de Services doit intégrer les enjeux liés à la transition écologique, alimentaire et numérique dans nos dispositifs de formation et en assurer le bon déploiement auprès du Réseau de proximité de l’OPCO.
Il est attendu du/de la Chef(fe) de projet DPOS qu’il/elle soit un(e) collaborateur/trice disposant des compétences et l’expertise lui permettant de conduire, en lien avec les autres Directions concernées, les projets qui lui sont confiés de la conception à la réalisation. Dans ce cadre, il/elle veille à élaborer, suivre et évaluer les différentes actions qui concourent à la réussite du projet confié en tenant compte notamment des aspects de méthode, de calendrier, de budget et des objectifs poursuivis.
Concernant le poste de Chef de projet DPOS au titre du PDC TPE-PME, il consistera à porter, notamment, les dispositifs suivants :
- Offre régionale TPE-PME ;
- Boost Compétences ;
- Défi ;
- Parcours certifiants.