Les missions du poste

CDI - temps plein

Entité actrice dans l’extraction et la production de granulats recherche :



1. Mission et activités générales du poste :

Sa mission est de produire des granulats demandés dans le respect de la qualité ainsi que des

besoins.

Il effectue la mise en route et l’arrêt des installations en suivant les consignes de production données

par le chef de carrière.

Il assure le bon fonctionnement des installations.

Il réalise des rondes de surveillance pour détecter les anomalies sur l’installation.

Il réalise l’entretien du matériel et effectue des opérations de maintenance mécanique.

Il communique au responsable du matériel les interventions à prévoir.

En cas de problème ou de dysfonctionnement, il doit arrêter la ou les installations et en aviser le Chef

de Carrière si nécessaire.

Il est responsable :

- De son engin et doit de ce fait veiller à l’entretien de premier niveau

- De la remontée des informations concernant les installations

- Du fonctionnement des installations

- De la sécurité sur l’installation lors des phases de mises en route.

2. Conditions de travail :

Travail avec un aide pilote d’installations et en présence d’autres salariés

Travail à l’extérieur par tous les temps, exposition au bruit et à la poussière

Circulation à pied et avec le véhicule de service

Horaire régulier : horaire posté ou horaire en journée

3. Moyens mis à la disposition (techniques, matériels, humains) :

Différents engins de chantier, véhicule

Ordinateurs, application sur mobile pour lancement des installations

Port des EPI : chaussures de sécurité, gilet fluorescent, casque, bouchons d’oreilles, masque

Le profil recherché

4. Compétences – Formations :

Compétences spécifiques liées au poste :

Règles et consigne de sécurité

Réglementation Générale des Industries Extractives – RGIE Code du travail

Maitriser les éléments des installations et ses capacités

Savoir-être :

Habileté, sens de l’observation, calme, attention et minutie, respect des règles de sécurité

Rigueur et vigilance, cohésion d’équipe, savoir faire remonter les informations à la Direction

Formations nécessaires pour tenir le poste :

CACES

Autorisation de conduite

Habilitation électrique

5 Rémunération :

Rémunération suivant compétences

6 Contact :

Si votre profil correspond à cette offre d’emploi, merci d’envoyer votre candidature à veauche@ras-interim.fr

L'entreprise

Vous avez envie de diversifier vos expériences professionnelles, de gagner en liberté et en sérénité ? Vous êtes au bon endroit ! Avec nos 190 agences réparties sur tout le territoire, nous sommes toujours plus proches de vous. Il y a plein de raisons de donner raison à notre intérim, découvrez l'intérim fait pour vous !

Votre agence d'interim ras de Veauche est à la recherche d'un Pilote d’installation (H/F) sur le secteur de Bellegarde en Forez

Lieu : Bellegarde-en-Forez
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Bellegarde-en-Forez / Emploi