Gestionnaire Ressources Outil budgétaire F/H - MULTISITES

Les missions du poste

Description de l'entreprise

BPCE Solutions Informatiques, une entreprise dynamique et innovante fait partie du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français.

Nos 2600 collaborateurs, présents sur 19 villes en France, imaginent et inventent, des solutions SI pour faciliter la vie des utilisateurs des Caisses d'épargne, des Banques Populaires et de plusieurs autres filiales.

Entreprise humaine et engagée, notre politique de Responsabilité sociale de l’entreprise porte des sujets clés comme la mixité, la diversité, le handicap, la qualité de vie au travail et le développement durable.

Plus de 80 métiers sont présents au sein de BPCE SI et plus de 50 technologies et langages de développement sont utilisés dans nos solutions bancaires !

Passionné(e) par l'informatique et envie de nouveaux challenges ? Rejoignez nos équipes d'experts et intervenez sur nos projets innovants en utilisant les dernières tendances technologiques (IA générative, Low Code / No Code, Cloud, DevOps).

Alors, pour booster votre carrière et profiter de la diversité des terrains de jeux que proposent BPCE Solutions informatiques et le Groupe BPCE, rejoignez-nous !

Poste et missions

Au sein du Pôle Finance et Pilotage dans le Domaine Pilotage JH, vous contribuerez à la gestion du Plan JH de manière transverse pour la gestion des ressources dans l’outil budgétaire.

Au sein de l’équipe Référentiels & Reportings Régaliens, en tant que Gestionnaire de Ressources F/H, vous aurez pour rôle la gestion fonctionnelle des ressources dans l'outil Clarity qui permet la saisie des temps sur les projets de BPCE SI.

Vos missions seront :

  • Gestion du référentiel des ressources BPCE SI du Plan JH ;
  • Support aux actions des managers dans la gestion de leurs ressources externes : saisie des demandes d’achat et réalisation des actions dans les outils pour l’arrivée / le renouvèlement / la sortie de la ressource ;
  • Contrôle de la qualité des données du Référentiel ressources (complétude, cohérence des données…) ;
  • Suivi et mises à jour des modes opératoires ;
  • Contribution aux évolutions des processus autour de la création des ressources ;
  • Production des reportings consolidés et supports associés ;
  • Production des analyses transverses demandées par le Domaine / Pôle / Entreprise.

Profil et compétences requises

Issu(e) d'une formation supérieure de niveau Bac+5, vous justifiez d'une expérience réussie de 3 à 4 ans minimum sur un poste similaire.

Vous avez une excellente maîtrise d’Excel.

La connaissance de PowerQuery serait un plus.

De plus, vous disposez des compétences et qualités suivantes :

  • Forte capacité de travail et disponibilité ;
  • Goût du travail en équipe et adaptabilité ;
  • Très forte appétence pour les chiffres et excellente rigueur dans la manipulation des données ;
  • Forte capacité d'analyse, aisance relationnelle et rédactionnelle ;
  • Une expérience dans le pilotage d’un plan JH de grande capacité.
  • Connaissance des processus budgétaires de l’entreprise

Informations complémentaires sur le poste

Notre processus de recrutement

Notre processus de recrutement se déroule en 3 phases :

  • Un échange téléphonique avec nos équipes RH afin de comprendre votre projet professionnel
  • Un échange en visio ou sur site avec nos équipes RH pour faire plus ample connaissance et présenter nos projets
  • Un échange en visio ou sur site avec le/la futur/e manager et éventuellement votre future équipe

Nos avantages ?

🤝BPCE SI, c'est un cadre de travail agréable avec un accompagnement de proximité, des formations, de multiples évolutions possibles au sein du groupe.

🎈 Un package de rémunération attrayant comprenant une part variable sur objectif individuel et une prime d’intéressement.

🚉 80 % de prise en charge des frais de transports en commun !

☀️ Environ 9 semaines de congés annuels (congés et RTT)

💻 Télétravail hybride ! 30 jours de télétravail par trimestre et flexibilité des horaires

🤝Une politique familiale, des aides et une flexibilité pour les collaborateurs aidants, les parents et futurs parents.

💡 Accès à un Plan Epargne Entreprise avec abondement ! Et un très bon niveau de protection sociale.

🎳 Un CSE actif ! Des locaux attractifs et des comités d'animations par site

Et bien plus encore ! Nous pourrons en discuter en entretien !

A bientôt !

L'équipe RH

Lieu : Charenton-le-Pont
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

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