SERITEL
Postée il y a 3 jours
Gestionnaire Ressources Humaines - H/F/X
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CDI
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Temps plein
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Rennes
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2025-03-03
SERITEL
Vous êtes habitué(e) à passer d’une CCN à une autre ? Ou mieux, L’administration du personnel régit par la CCN Hôtels, Cafés et Restaurants n’a plus de secret pour vous ? Vous êtes autonome pour travailler conjointement avec les Directeurs(trices) d’Hôtel sur toute la partie administrative et juridique ?
Votre veille régulière vous permet d’être à jour en législation sociale pour répondre aux différentes sollicitations ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Gestionnaire RH – H/F/X pour SERITEL !
À propos
Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous êtes en relation avec les différents hôtels pour prendre en charge :
- L’administration du personnel et juridique, pour laquelle vous :
- Définissez et veillez à la bonne application des procédures RH et juridiques auprès des Directeurs(trices) d’hôtels
- Préparez les documents administratifs d’embauche d’un salarié : promesses d’embauche, DPAE, contrats de travail, avenants, visites médicales, mutuelle….
- Prenez en charge le suivi des périodes d’essai et titres de séjour.
- Gérez les temps de travail du personnel, les congés et les absences (maladie, accidents du travail…).
- Assurez les relations avec les instances légales et les organismes sociaux pour les diverses déclarations et démarches à effectuer (assurance maladie, mutuelle, prévoyance, médecine du travail, Urssaf, caisses de retraite, France Travail…).
- Assurez l’interface avec les Directeurs(trices) d’hôtel pour les questions relatives au droit du travail, les accompagner et les conseiller.
- Préparez les réunions CSE (centralisation des points, convocations, rédaction des ordres du jour et pv).
- Préparez les procédures juridiques et rédigez les courriers disciplinaires (avertissement, licenciement, …).
- Assurez la rédaction juridique de certains accords/DUE tels que la prévoyance, les mutuelles, les primes…
- Réalisez une veille juridique sur les évolutions réglementaires.
- La gestion de la paie sur un hôtel.
Pour ce faire vous :
- Préparez les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires (temps de travail, congés payés, jours cadres, heures supplémentaires, primes, taxes, cotisations, maladie, augmentation, acomptes, panier repas, etc.).
- Contrôlez et effectuez la saisie des données relatives à l’élaboration des bulletins de paie dans un logiciel de paie (Silae).
- Éditez les feuilles de paie, dans le respect de la réglementation du travail, de la législation, et de la politique RH de l’entreprise ; et les transmettre dans les délais.
- Établissez la DSN.
- Établissez les attestations courantes (certificat de travail, arrêt de travail, attestation France Travail…).
- Effectuez les travaux post-paie (archivage, diffusion des bulletins et des états de fin de mois…).
Et vous ?
- Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en Ressources Humaines.
- Vous bénéficiez d’une expérience probante d’au moins 3 ans vous ayant permis d’aborder des problématiques variées en RH (administration du personnel, juridique…). Eh oui, vous cantonner à un volet, très peu pour vous… Vous vous épanouissez dans la diversité et appréciez également la paie sur de petits effectifs.
- Vous brillez tant dans la gestion administrative qu’opérationnelle des activités RH.
- Votre parcours vous a permis de passer d’une convention collective à une autre avec aisance. Mais si vous maîtrisez la CCN HCR ainsi que leurs différents métiers, l’accompagnement de 7 de leurs 15 hôtels se fera avec facilité.
- Vous avez déjà eu recours à plusieurs systèmes d’information des ressources humaines tels que Silae pour la paie et Kelio pour gérer vos contrats. C’est simple, vous n’imaginez plus votre quotidien sans eux !
- Vous êtes à l’aise sur les outils de bureautique et Teams.
- Votre sens relationnel n’est plus à démontrer ainsi que vos qualités de diplomate.
- Vous êtes un soutien sans faille auprès des les Directeurs(trices) d’hôtels sur tout le volet juridique.
- Vous êtes autonome et organisé(e) pour mener divers dossiers de front. Prioriser, ça vous connait et votre leitmotiv est certainement une adaptation à toute épreuve !
- Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, que dis-je, votre proactivité pour devancer les besoins et être force de propositions !
- Vous considérez les deadlines comme des challenge stimulants !
Rejoignez-les !
SERITEL gère 15 hôtels franchisés ACCOR de 2 à 4 * sous différentes enseignes (Mercure, Ibis, Ibis Styles Ibis Budget).
Leurs hôtels sont principalement situés à Paris, Bordeaux, Nantes, Saint-Raphaël et Toulouse.
SERITEL est composé de 150 salariés.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Vous mettez vos talents au service d’une structure qui saura faire rimer confiance et autonomie.
- Une politique de mobilité vécue par leurs ressources vives pour permettre d’accéder aux plus hautes fonctions.
- Depuis leur siège à Rennes, vous apportez votre concours régulier à l’ensemble des Directeurs(trices) d’hôtels.
- Remplacement d’un congé maternité prévu avec une période de tuilage avant et après : tous les moyens sont donc mis en œuvre pour faciliter votre prise de poste et favoriser un retour dans de bonnes conditions de leur salarié. Cela en dit long sur leurs qualités humaines, vous ne trouvez pas ?
Modalités
- CDD de 7 mois, avec un démarrage au plus tard le 5 mai prochain !
- Rythme : 35H/hebdo avec possibilités de souplesse dans les horaires
- Poste basé à Rennes Longchamps
- Avantages : Mutuelle prise en charge à 60%, retraite complémentaire
- Possibilités de télétravail : 2 jours / semaine