Assistant de Direction/Administrative/Comptable H/F

Les missions du poste

Dans le cadre de l'évolution organisationnelle des services support du Groupe, nous recherchons un Gestionnaire Fournisseurs H/F en CDI. Ce poste est basé à Montpellier.

En étroite collaboration avec la Directrice Administrative et Financière, il vous sera confié les missions suivantes:

I. Gestion des relations fournisseurs :

Gestion et suivi des contrats:

  • Référencement fournisseur lors de l’ouverture ou de la mise à jour du compte :
  • Archivage numérique des contrats, documents commerciaux et juridiques, etc.;
  • Création et mise à jour des comptes fournisseurs dans l’ERP,
  • Traitement des questionnaires fournisseurs,
  • Suivi des indicateurs qualité : homologation fournisseurs + BPF évaluation des fournisseurs,
  • Assistance des approvisionneurs à la Rédaction de cahiers des charges selon besoins,
  • En avant contrat, analyse des conditions générales du fournisseur et dénonciation des clauses limitatives de responsabilité ou toute clause abusive ou contraire aux intérêts de l’entreprise,
  • Suivi des contrats (frais généraux) et revue périodique (périodes d’engagement contractuel, renouvellements par tacite reconduction),
  • Dénonciation/résiliation des contrats après validation par la Direction (respect du formalisme),
  • Suivi et analyse des coûts (services, biens et matières, transport) ainsi que des évolutions tarifaires contractuelles, optimisation et/ou rationalisation des coûts ;
  • Suivi et mise à jour des contrats d’assurance (traitement des déclarations et des questionnaires annuels).

Traitement et suivi des litiges Fournisseurs :

  • Faire respecter les obligations contractuelles par le fournisseur, formalisation des manquements et des réclamations ainsi que des demandes d’avoir,
  • Traitement des précontentieux (proposition de résolution avec projet de courrier),
  • Pour les contentieux, assistance d’un conseil juridique selon la complexité ou la criticité des dossiers.

Contrôle de Gestion des Achats :

  • Vérifier et traiter les Bons A Payer (BAP), principalement des fournisseurs de frais généraux,
  • Rapprochement des BC/BL/Facture, réception informatique des factures fournisseurs, contrôle et validation des BAP, vérification des comptes comptables et des journaux d’enregistrements, intégration comptable des opérations d’achats + import en comptabilité,
  • Traiter les relances fournisseurs (vérification du lettrage du compte, réclamation des factures manquantes ou des avoirs à établir),
  • Suivre et diffuser le Tableau des litiges Fournisseurs + envoyer ou mettre à disposition les copies des factures bloquées en BAP.

II. Comptabilité Fournisseurs :

  • Gestion des données fournisseurs,
  • Vérifier les factures sur le plan règlementaire,
  • Réceptionner les factures dans notre ERP et délivrer le bon à payer,
  • Intégrer les factures en comptabilité,
  • Suivre, vérifier et délivrer les bons à payer / comptabiliser des factures de frais généraux,
  • Prendre en charge la gestion et le suivi des litiges.

III. Missions diverses

  • Assister la Direction Administrative et Financière sur toutes les tâches et formalités administratives,
  • Renseignement des questionnaires pour les assurances
  • Déclaration et suivi des sinistres d’assurance, traitement des formalités.
  • Traitement des questionnaires INSEE à caractère obligatoire, etc.

Lieu : Montpellier
Contrat : CDI

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