Postée il y a 19 heures
Description du poste :
- Rattaché(e) au Manager Maintenance, vous planifiez et coordonnez les activités de maintenance technique préventive. Vous êtes garant(e) de la traçabilité, du suivi et du reporting des travaux.
- Le Coordinateur Technique est notamment en charge des missions suivantes (liste non-exhaustive) :
- Élabore et est responsable des plannings d'entretien préventif du site. Suit la planification et apporte les ajustements nécessaires ;
- Assure le suivi des travaux effectués par les sociétés sous-traitantes et veille au respect des cahiers des charges, à la législation en vigueur et l'application des normes d'usage et de sécurité en vigueur ;
- Prépare les cahiers des charges et les appels d'offres pour les travaux sous traités ;
- Traite, analyse et réalise des bilans des différentes informations relatives au service technique (plaintes clients, bon d'intervention, etc) et préconise des recommandations ;
- Pilote et est garant(e) de la bonne gestion des énergies en lien avec un logiciel de GTB et GTC ;
- Veille au bon fonctionnement des moyens techniques du parc ;
- Suit les consommations, sensibilise les services du Parc à l'optimisation de la consommation des énergies ;
- Définit les budgets énergies (eau, gaz et électricité) ;
- Rapporte, au Manager maintenance, sur l'entretien préventif, les indicateurs de suivi d'énergie et l'environnement, les heures, les coûts, etc ;
- Alerte sa hiérarchie en cas de dysfonctionnements,
- Veille à l'archivage et à la mise à jour des documents techniques (plans et notices) ;
- Est responsable de l'application de la norme ISO 14001 et des contrôles « légionellose » pour le Service Technique.
- Le/la Coordinateur(trice) Technique peut être amené(e) à effectuer des astreintes.
Diplômes requis :
- BTS/DUT ou équivalent (Bac+2) à minima : titulaire d'un BTS maintenance industrielle ou d'une Licence techniques de sites immobiliers, vous avez des compétences reconnues en électrotechnique ;
- Une formation vous permettant d'être compétent dans le domaine CVC est également acceptée.
Outils Informatiques :
- Vous avez une maîtrise totale et une adaptation rapide aux outils informatiques.
Compétences :
- Vous êtes à l'aise dans la lecture des schémas de livraison d'énergie (plomberie, courants faibles et forts).
- Vos connaissances en anglais technique vous permettent de gérer les contrats avec nos prestataires étrangers.
Expérience requise :
- Jeunes diplômés acceptés.
- Une première expérience en maintenance bâtiment immobilière ou industrie est un plus.
Savoir-être & savoir-faire :
- Vos capacités relationnelles et votre leadership vous permettent d'asseoir une autorité naturelle et un lien fonctionnel avec les équipes maintenance, les différents services du parc mais aussi avec nos sous-traitants.
- Méthodique/Appliqué(e) : découper en tâches, séquencer, planifier, documenter, rédiger, faire le suivi
- Analytique : collecter, trier, calculer, analyser, estimer, identifier les variations et les causes, déduire les meilleures actions
- Hôte(sse) : préparer, nettoyer, embellir, mettre en scène, prendre soin, accueillir, recevoir, échanger, partager, mettre à l'aise, protéger, proposer
- Leadership: communiquer, donner de la visibilité, être à l'écoute, comprendre l'autre, expliquer, fédérer, valoriser les résultats de l'équipe
- Technique : Management de projet, logiciels de Maintenance, gestion de stock, règlementation d'hygiène, environnemental
Avantages :
Incentives sous conditions
13ème mois
Primes mensuelles diverses (weekend, blanchissage, transport...)
Entrées journées Villages Nature Paris à compter de 2 mois d'ancienneté
Avantages séjours à tarifs préférentiels Pierre & Vacances + Center Parcs à compter de 6 mois d'ancienneté
Carte avantage Disney à compter de 6 mois d'ancienneté (réduction sur l'entrée, commerces et restaurants de la marque Disney, parking gratuit)
Experience: 1 An(s)
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 1 An(s)
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.