Les missions du poste

Activités principales :

• Coordination et gestion :
- Gérer l’ensemble des actions et des moments qui composent la vie de l’accueil de loisirs
- Participer à l’élaboration du budget en lien avec le coordinateur des accueils de loisirs
- Assurer le suivi administratif de son site
- Organiser les réunions de travail et rédiger les projets et bilans

• Animation et éducation :
- Piloter et animer l’élaboration collective du projet pédagogique en cohérence avec le PEDT
- Impulser la dynamique de projets d’activités de loisirs et établit avec l’équipe les programmes d’activités
- Mobiliser son équipe dans les actions partenariales et les évènements de la ville

• Formation :
- Mettre en place des moyens concrets pour développer la formation et la progression de l’équipe

• Organisation :
- Etablir le lien avec les responsables afin d’assurer la logistique nécessaire au fonctionnement de l’accueil de loisirs et des événements du secteur et de la ville

• Relation avec le public :
- Mettre en place et garantir des relations de qualité avec l’ensemble des partenaires et participer à la coéducation
- Garantir une bonne transmission de l’information

• Communication et relation :
- Mettre en place des relations « adultes-enfants » chaleureuses, bienveillantes, sécurisantes et structurantes
- Promouvoir les relations « enfants-enfants » et « adultes-adultes » au sein de l’équipe, basées sur le respect, le dialogue, la confiance, le partage, l’entraide, la remise en question et la solidarité

A savoir sur le poste :
- Temps de travail annualisé – En récupération un vendredi sur deux par roulement avec le directeur adjoint
- Possibilité de départ en mini-séjours des accueils de loisirs
- Disponibilité supplémentaire demandée lors des réunions partenariales ou des évènements le samedi ou en soirées

Le profil recherché

Profil du candidat :

• Être titulaire d’un grade du cadre d’emploi des animateurs ou d’un diplôme permettant l’accès aux concours externes

• Être titulaire d’un diplôme permettant d’assurer la fonction de direction selon la réglementation en vigueur : BPJEPS ou DEJEPS ou DUT Carrières Sociales…

• Très bonnes connaissances des publics 2-6 ans et 6-12 ans

• Maîtrise de la démarche de gestion de projet

• Connaissances de la législation en vigueur

• Compétences managériales : évaluation, formation, gestion de conflits…

• Méthode, rigueur, sens de l’organisation et du travail en équipe

• Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Outlook, Internet

Bienvenue chez Gentilly

Missions :

Sous l'autorité de la responsable du service des accueils de loisirs, et par délégation, sous la responsabilité du coordinateur des accueils de loisirs, le directeur dirige l’accueil de loisirs, les temps périscolaires et extrascolaires. Il élabore et construit en équipe un projet pédagogique en cohérence avec le PEDT. Il organise et coordonne la mise en place des activités et manage l'équipe d'animation.

Lieu : Gentilly
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Gentilly / Emploi