Postée il y a 10 heures
Rédaction de différents actes juridiques (contrats d’occupation du domaine public, décision et délibération du maire, divers contrats),
Relecture des délibérations avant le conseil municipal,
Contrôle préalable des actes juridiques produits par les autres services communaux dans divers domaines de compétence de la collectivité (technique, foncier, urbanisme etc.),
Conseil et rédaction de note juridique à l’attention des élus ou des services en droit de l’action publique locale,
Veille juridique sur tous les aspects du droit des collectivités territoriales,
Vulgarisation du droit au sein des différents services de la Collectivité.
Compétences et connaissances techniques
Maitrise du Code Général des Collectivités Territoriales
Appétence en droit administratif
Validation des procédures juridiques au regard des risques contentieux
Fonctionnement et enjeux du contrôle de légalité
Maîtrise du droit public des collectivités territoriales
Connaissance du cadre juridique d'élaboration des actes des collectivités territoriales
Savoirs être
Discrétion, confidentialité et réserve
Aptitude au travail en équipe
Sens des relations humaines
Rigueur administrative
Autonomie, disponibilité
Juriste droit public