Postée il y a 4 jours
Mission principale :
Être le correspondant unique de l'employeur en termes de problématique handicap, répondre à ses attentes de recrutement, de sensibilisation, de maintien dans l'emploi et de formation
Activités :
En direction des employeurs :
Prospecter et informer les employeurs,
Organiser des actions ciblées pour donner suite aux demandes de l'entreprise,
Identifier, diagnostiquer les demandes de recrutement, et de maintien pour proposer un plan d'action,
Gestion des offres d'emploi et les diffuser,
Promouvoir des profils « pushing » : proposition de candidatures selon les besoins du client et proposer les ressources nécessaires,
Assurer des manifestations de recrutement et des prestations conseil (sensibiliser et former) en lien avec Pôle emploi,
Visite avec les conseillers entreprises de Pôle Emploi des employeurs,
Représenter Cap emploi Haute-Garonne lors d'évènements
Créer, entretenir la relation partenariale.
En direction de la personne :
Assurer l'intégration dans l'entreprise du candidat retenu,
Sécuriser la prise de poste, et suivre son intégration sur six mois,
Mise en œuvre pour l'aménagement, l'adaptation à la prise de poste et/ou une démarche de maintien dans l'emploi de situations simples selon les préconisations du médecin du travail.
Activités spécifiques :
Gestion d'un portefeuille employeurs, et personnes en situation de handicap
Produire les écrits professionnels pour respecter les engagements qualité de l'offre de service,
Mise en place de diverses actions de recrutement,
S'appuyer ou orienter vers le référent spécialisé en fonction du besoin,
Animer des ateliers sur des thématiques portant sur l'emploi,
Communiquer régulièrement auprès des partenaires : animation d'information collective, participation à des cellules etc
Gestions des offres d'emploi de l'entreprise,
Visites en entreprises,
Suivi et sécurisation de l'emploi et de la formation du salarié et sa gestion administrative,
Assurer une veille réglementaire dans sa spécialité.
Savoirs :
Expérience significative dans le milieu de l'insertion professionnelle et du handicap,
Expérience de la relation entreprise et partenariale,
Connaissance du réseau (organismes et dispositifs) d'insertion professionnelle
Profil souhaité : Bac+2 et expérience relation entreprise ou recrutement ou insertion, handicap...
Experience: 1 An(s)
Compétences: Techniques de communication orales, écrites et numériques,Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle,Analyser un poste et mettre en évidence le besoin en recrutement,Réaliser des entretiens de recrutement,Conseiller des entreprises,Réaliser des opérations de sourcing,Sélectionner des candidats pour un poste,Recruter et intégrer une personne
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Techniques de communication orales, écrites et numériques,Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle,Analyser un poste et mettre en évidence le besoin en recrutement,Réaliser des entretiens de recrutement,Conseiller des entreprises,Réaliser des opérations de sourcing,Sélectionner des candidats pour un poste,Recruter et intégrer une personne
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.