Postée il y a 4 jours
Red House Acoustics est un bureau d'étude acoustique et une agence d'architecture d'intérieur spécialisée dans la conception et la réalisation de studios d'enregistrement et d'espaces dédiés à la pratique sonore.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un/une Assistant.e de direction.
Sous l'autorité des trois associés de l'agence, vous occuperez un rôle central au sein de notre équipe. Véritable interface de l'agence, vous serez en charge de missions variées, essentielles à l'organisation et au développement de notre structure. Vos responsabilités couvriront plusieurs domaines stratégiques et opérationnels.
DESCRIPTION DU POSTE
Secrétariat & organisation courante :
- Accueil des visiteurs et gestion des appels téléphoniques,
- Traitement et suivi des courriers postaux et e-mails,
- Gestion des agendas des associés, organisation et réservation des déplacements professionnels,
- Gestion des fournitures et contrats fournisseurs (informatique, bureautique, impressions, etc.).
Suivi administratif & comptable :
- Gestion administrative des projets, rédaction des devis d'études et contrats de Maîtrise d'Œuvre,
- Facturation et suivi des règlements clients, relances en cas d'impayés,
- Paiement et suivi des fournisseurs,
- Préparation des éléments comptables en lien avec l'expert-comptable.
Ressources humaines (en lien avec notre gestionnaire de paie) :
- Administration des entrées et sorties de personnel : DPAE, contrats, avenants, mutuelle, etc.,
- Transmission des éléments de paie pour l'établissement des bulletins de salaire,
- Gestion des virements de salaires et suivi des congés.
Développement & veille :
- Suivi et mise à jour du carnet de contacts,
- Veille sur les appels d'offres et opportunités pour l'agence,
- Participation au développement de la communication de l'agence (newsletters, site internet, réseaux sociaux si pertinent).
(Liste non exhaustive - le poste pourra évoluer selon les besoins et les compétences du candidat.)
PROFIL RECHERCHÉ
Formation & expérience : Formation en gestion, administration ou assistanat de direction. Expérience en agence d'architecture, d'ingénierie ou dans une institution culturelle fortement appréciée.
Compétences techniques :
- Maîtrise des outils Microsoft Office (Word, Excel, Outlook) et Adobe,
- Connaissance des bases comptables et des processus administratifs,
- Rigueur administrative et juridique.
Qualités humaines :
- Excellentes capacités organisationnelles et autonomie,
- Sens du service et aisance relationnelle,
- Bonnes capacités rédactionnelles et esprit de synthèse,
- Discrétion et respect de la confidentialité,
- Polyvalence et réactivité face aux urgences.
Langues : Bonne maîtrise de l'anglais appréciée.
Un plus : Sensibilité aux métiers de la conception sonore et aux environnements créatifs.
CONDITIONS
Type de contrat : CDI à temps plein
Prise de poste : Dès que possible
Rémunération : Selon profil et expérience
Lieu de travail : 18 rue Baudelique, Paris 18e & 9 rue Quentin, Aubervilliers
Pourquoi nous rejoindre ?
Red House Acoustics est une agence à taille humaine où la rigueur technique se conjugue avec la créativité. Nous évoluons dans un environnement stimulant, en lien avec des architectes, ingénieurs du son et artistes musiciens. Si vous cherchez un poste polyvalent au sein d'une structure en pleine croissance, rejoignez-nous.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique,Archiver des dossiers et documents de référence,Organiser des déplacements professionnels,Organiser et contrôler un approvisionnement,Réaliser la gestion administrative du personnel,Utiliser les outils numériques
Langues: Anglais souhaité,Français exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Analyses, essais et inspections techniques
Experience: 3 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique,Archiver des dossiers et documents de référence,Organiser des déplacements professionnels,Organiser et contrôler un approvisionnement,Réaliser la gestion administrative du personnel,Utiliser les outils numériques
Langues: Anglais souhaité,Français exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Analyses, essais et inspections techniques