Postée il y a 8 jours
Fort de 100 000 salariés, 462 bureaux dans le monde et plus de 1500 collaborateurs en France, le groupe CBRE est le leader mondial du conseil en immobilier d'entreprise.
Global Workplace Solutions (GWS), filiale CBRE, est l'un des acteurs majeurs du Facility Management au niveau international, mais aussi en France. Nous travaillons pour des clients prestigieux et leur délivrons des prestations multi techniques et multi services afin d'assurer une gestion efficace et pérenne de leurs services généraux.
CBRE GWS France traite ainsi toutes les facettes de la gestion des installations, en utilisant un modèle mixte qui combine des services directs et des sous-traitants spécialisés.
Nous recherchons notre future Responsable Service Technique H/F, basé à Courbevoie. Le rôle de Responsable Technique est d'assurer le leadership technique, la gestion et le développement de l'équipe d'ingénierie et garantir que les normes opérationnelles et de conformité sont respectées et dépassées. Il intervient dans l'élaboration et la supervision de la mise en oeuvre des stratégies de maintenance et de rétablissement d'urgence des équipements CVC.
En nous rejoignant, vos principales missions seront :
- Assister l'équipe(s) du site et le client dans l'examen technique des travaux proposés par rapport aux meilleures pratiques de l'industrie et aux normes du site ;
- Apporter un soutien au portefeuille France pour couvrir le système de travail sûr ;
- Agir en tant qu'expert en la matière et auteur de SOP et EOP spécifiques au site ;
- Fournir un soutien technique, un soutien contractuel selon les directives du directeur technique ;
- Responsable du contrôle de la conformité aux règles de sécurité mécanique et électrique du CBRE ;
- Veiller à ce que les domaines de développement individuel et d'équipe soient reconnus et intégrés dans un plan d'action approprié ;
- Fournir un soutien technique, notamment un examen par les pairs, des conseils, des orientations et des enquêtes sur les incidents à l'équipe de livraison du contrat et à l'équipe client. Cela comprend, sans toutefois s'y limiter :
- Examen des propositions de travaux supplémentaires ;
- Approbation des SOP/EOP ;
- Gestion du programme de maintenance des actifs HT et BT incluant les activités d'arrêt HT et BT ;
- Examiner et proposer des mises à jour du programme conformément aux exigences législatives et aux besoins opérationnels du bâtiment ;
- Planifier et superviser les travaux d'intégration des systèmes des occupants aux installations des propriétaires (c.-à-d. installations de dérivation et connexions mécaniques) ;
- Entreprendre des audits de l'équipe sur place pour garantir la conformité avec les normes CBRE et du site.
Diplômé(e) d'un diplôme d'ingénieur ou équivalent, vous avez une expérience de 5 ans minimum dans le secteur de la gestion des installations avec une expérience couvrant la prestation opérationnelle de services d'ingénierie et la maintenance des services matériels.
Vos compétences :
- Capacité à diriger et à travailler avec nos valeurs RISE ;
- Être force de proposition et savoir transformer les conflits en opportunités ;
- Utiliser un style de leadership influent pour maximiser les résultats gagnant-gagnant pour les équipes de compte ;
- Être confiant et s'exprimes clairement dans les conversations et interactions stratégiques ;
- Interagir facilement et avec influence avec des individus à tous les niveaux du spectre commercial ;
- Capacité à rédiger des rapports, des manuels et des articles dans un style qui adhère aux principes d'excellence opérationnelle et technique ;
- Réaliser des présentations efficaces et convaincantes sur des sujets complexes aux employés, aux clients, à la direction et/ou aux groupes publics ;
- S'approprier des produits et services spécifiques d'Excellence Technique et les déployer sur l'ensemble de la sous-région française.
Diplômé(e) d'un diplôme d'ingénieur ou équivalent, vous avez une expérience de 5 ans minimum dans le secteur de la gestion des installations avec une expérience couvrant la prestation opérationnelle de services d'ingénierie et la maintenance des services matériels.
Vos compétences :
- Capacité à diriger et à travailler avec nos valeurs RISE ;
- Être force de proposition et savoir transformer les conflits en opportunités ;
- Utiliser un style de leadership influent pour maximiser les résultats gagnant-gagnant pour les équipes de compte ;
- Être confiant et s'exprimes clairement dans les conversations et interactions stratégiques ;
- Interagir facilement et avec influence avec des individus à tous les niveaux du spectre commercial ;
- Capacité à rédiger des rapports, des manuels et des articles dans un style qui adhère aux principes d'excellence opérationnelle et technique ;
- Réaliser des présentations efficaces et convaincantes sur des sujets complexes aux employés, aux clients, à la direction et/ou aux groupes publics ;
- S'approprier des produits et services spécifiques d'Excellence Technique et les déployer sur l'ensemble de la sous-région française.