CKD
Postée il y a 24 heures
Votre mission :
La réhabilitation en site occupé est par définition une démarche complexe car il s'agit de maintenir une qualité de vie aux habitants durant toute la période des travaux et de permettre aux entreprises de travailler dans les meilleures conditions possibles.
Pour cette raison, CKD souhaite engager une mission d'interface Locataires/Entreprises pendant la durée de l'opération. Vos expériences passées vous permettrons de démontrer votre capacité à interagir, à transmettre de l'information et à gérer les mécontentements du travaux.
PHASE PREPARATION
-Elaboration du guide des travaux
-Visites préalables des logements
-Donner des informations aux locataires
-Récupérer des informations :
-Anticiper les difficultés d'intervention de l'Entreprise Générale dans les logements en repérant les contraintes particulières liées à chaque logement et à ses occupants :
-Assistance à l'élaboration du planning d'exécution des travaux
-Cette mission s'inscrit dès la période de préparation et durant toute la durée du chantier, selon les besoins de recalage du planning sur l'avancement réel de l'entreprise.
PHASE TRAVAUX
-Assurer l'information auprès des locataires durant les travaux quotidiennement
-Mettre en œuvre, en lien avec le Maître d'Ouvrage et le Maître d'Œuvre, les moyens nécessaires au respect et à la qualité de vie des locataires durant les travaux dans les logements.
-Informer les locataires sur le planning établi, sur les périodes d'intervention des entreprises dans leurs logements et les consignes particulières éventuelles.
-Informer les locataires des contraintes inévitables (coupure d'eau, d'électricité, de chauffage, ...).
-Médiation et relais d'informations
-Être l'interlocuteur privilégié des locataires pour toutes les questions, inquiétudes ou réclamations qui ont pour cause le déroulement des travaux dans leur logement. Faciliter l'entrée de l'entreprise dans les logements.
-Assurer une permanence sur le site ainsi qu'une disponibilité téléphonique avec ligne dédiée.
-Réunions hebdomadaires de chantier
PHASE RECEPTION
-Assistance pendant les OPR et la réception
-Afin de valider les travaux en fin de chantier, le Maître d'Ouvrage et le Maître d'OEuvre doivent visiter en détails tous les logements :
-Les assister dans les prises de rendez-vous,
- Les assister lors de visites de logements en présence de locataires difficiles.
-Bilan de fin de chantier
Experience: Débutant accepté
Compétences: Droit immobilier,Droits et obligations du locataire,Gestion de logements sociaux,Actualiser les informations mises à la disposition d'un public,Assurer une médiation,Diagnostiquer des anomalies dans la prévention des risques,Gérer des réclamations et litiges,Planifier des travaux de rénovation,Réaliser un état des lieux,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Relayer de l'information
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Construction d'autres bâtiments
Experience: Débutant accepté
Compétences: Droit immobilier,Droits et obligations du locataire,Gestion de logements sociaux,Actualiser les informations mises à la disposition d'un public,Assurer une médiation,Diagnostiquer des anomalies dans la prévention des risques,Gérer des réclamations et litiges,Planifier des travaux de rénovation,Réaliser un état des lieux,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Relayer de l'information
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Construction d'autres bâtiments