Page Personnel
Postée il y a 24 heures
Nous recrutons pour le compte de notre client un Category Manager confirmé en CDI, poste basé en Seine-Saint-Denis (accessible transports en commun - RER/métro).
Le Category Manager sera en charge de concevoir la meilleure stratégie de présentation des produits dans les points de vente, en suivre la mise en oeuvre afin d'augmenter le chiffre d'affaire et la rentabilité des gammes. A ce titre, les principales responsabilités du Category Manager seront les suivantes :
* Optimisation des catégories : améliorer la visibilité, rentabilité et présence des produits en centrales et magasins ;
* Gestion des assortiments : définir et actualiser les gammes par enseigne avec les KAM et le Siège ;
* Merchandising : créer et mettre à jour planogrammes, dossiers de déploiement et outils de présentation ;
* Marketing opérationnel : planifier les besoins en produits/displays, superviser les implantations et gérer les stocks de matériel ;
* Appels d'offres et revues de gammes : collaborer avec les équipes commerciales pour les négociations ;
* Formation produit : animer des sessions pour clients et équipes de vente ;
* Salons professionnels : organiser, gérer la logistique et assurer la communication sur les événements ;
* Veille concurrentielle : analyser le marché, réaliser des store-checks et accompagner les commerciaux ;
* Analyse & reporting : suivre la performance via tableaux de bord et outils d'analyse ;
* Interface et coordination : assurer la liaison avec le Siège et les équipes locales.
Salaire fixe selon profil et expérience + avantages entreprises (statut cadre avec RTT, télétravail, bonus individuel, participation/intéressement, mutuelle/prévoyance)
Diplômé d'une formation spécialisée en Marketing (Bac +5 minimum de type Ecole de Commerce), vous justifiez d'au moins 2 années d'expérience professionnelle post-diplôme en tant que Category Manager, acquise impérativement chez un industriel/fabricant dont les produits sont vendus en grande distribution (GMS et/ou GSS).
Analytique et rigoureux, vous maîtrisez l'analyse des comportements d'achat en grande distribution, l'interprétation des données chiffrées et l'exploitation des études de marché.
Vous utilisez avec aisance le Pack Office, SAP et un outil de planogramme (type Space Planning).
Un niveau d'anglais opérationnel est souhaité.
Permis de conduire obligatoire.
Diplômé d'une formation spécialisée en Marketing (Bac +5 minimum de type Ecole de Commerce), vous justifiez d'au moins 2 années d'expérience professionnelle post-diplôme en tant que Category Manager, acquise impérativement chez un industriel/fabricant dont les produits sont vendus en grande distribution (GMS et/ou GSS).
Analytique et rigoureux, vous maîtrisez l'analyse des comportements d'achat en grande distribution, l'interprétation des données chiffrées et l'exploitation des études de marché.
Vous utilisez avec aisance le Pack Office, SAP et un outil de planogramme (type Space Planning).
Un niveau d'anglais opérationnel est souhaité.
Permis de conduire obligatoire.