Postée il y a 15 heures
CPAM DU HAUT-RHIN
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Haut-Rhin (CPAM 68) est un organisme de protection sociale, de droit privé, chargé d'une mission de service public.
Nous sommes près de 540 salarié·e·s qui portons dans notre exercice quotidien des valeurs d' :
universalité, solidarité, responsabilité et innovation
auprès d'environ 753 000 personnes bénéficiaires du système de santé dans le département.
Qui sommes-nous ?
La CPAM 68 est une entreprise dynamique, à but non lucratif :
- avec des missions prioritaires en santé publique,
- un engagement fort en termes de service rendu à nos clients (assurés, employeurs, professionnels de santé).
- des métiers diversifiés porteurs de sens, du poste de technicien au métier de dirigeant,
- une gestion des compétences ambitieuse, avec des dispositifs de formation certifiants,
- une entreprise socialement responsable et engagée sur le plan environnemental,
- des conditions de travail adaptées pour concilier vie professionnelle / vie personnelle.
Nous œuvrons collectivement, au quotidien, dans l'esprit de notre signature :
Agir ensemble, protéger chacun
Voyez ce qui s'y passe… Et décidez d'être l'un·e des nôtres !
Description du poste
Avec qui allez-vous travailler ?
L'équipe du service Matérialité Accidents du Travail/Maladies Professionnelles, qui instruit les dossiers d'accident du travail et maladie professionnelle, depuis la demande de reconnaissance jusqu'à la notification de décision, souhaite intégrer
1 technicien·ne en CDI
Vous rejoignez ainsi une équipe de 15 collaborateur·trice·s, constituée de 6 technicien·ne·s, 4 assistant·e·s de proximité, 4 enquêteur·trice·s et 1 manager.
Quelle est votre contribution ?
Dans le cadre de vos missions, vous :
- réceptionnez les documents liés à votre activité (déclarations, certificats médicaux, etc.) et les enregistrez,
- étudiez la recevabilité des déclarations d'accident du travail et demande de maladie professionnelle,
- analysez et rattachez au dossier concerné les différentes pièces,
- instruisez les demandes de reconnaissance en concertation avec le service médical,
- notifiez les décisions dans le respect des procédures applicables.
Profil recherché
Vos compétences
Et vous qu'apportez-vous ?
Pour remplir au mieux votre mission, il vous faudra, a minima :
- de l'éthique et le respect de la confidentialité,
- une grande rigueur pour veiller au respect de la procédure selon la réglementation applicable,
- de l'aisance numérique et une dextérité dans l'utilisation des logiciels,
- de l'organisation couplée de bonnes capacités d'analyse et de synthèse pour l'instruction des dossiers,
- un relationnel positif et solide pour atteindre des objectifs ambitieux au sein d'une grande équipe.
Toutes les compétences pouvant répondre aux attentes du poste sont les bienvenues. Mettez-les en valeur !
Mais n'oubliez pas que :
- vous évoluez dans un environnement à la réglementation complexe qui demande un réel investissement pour en acquérir les bases,
- le respect des délais et la prise en compte des échéances sont chose primordiale pour garantir les droits à la reconnaissance AT/MP et aux indemnités journalières correspondantes,
- la confidentialité est capitale avec l'obligation de se conformer à la Politique de Sécurité du Système d'Information (PSSI) de l'organisme : respect des règles du secret professionnel liées aux informations médicales, administratives (vie privée) et aux données stratégiques de l'entreprise.
Votre formation
Une formation Bac+2, idéalement dans le domaine du Droit ou de l'Assurance, serait appréciée ainsi qu'une première expérience professionnelle dans le traitement de dossiers administratifs.
Bien entendu, vous êtes formé·e et accompagné·e dans votre prise de poste.
Informations complémentaires
Date de prise de fonction : dès que possible.
Lieu de travail : Mulhouse.
Durée hebdomadaire de travail : 36 heures ou 38 heures (temps plein) avec horaires variables.
Niveau : 3.
Rémunération mensuelle brute : 1838 €.
Date de prise de fonction : dès que possible.
Lieu de travail : Mulhouse.
Durée hebdomadaire de travail : temps plein (36 heures avec 3 RTT ou 38 heures avec 15 RTT).
Niveau : 3
Rémunération mensuelle brute : 1838 euros
Vos avantages en nous rejoignant (selon conditions en vigueur) :
- Gratification annuelle : 13e mois
- Allocation vacances : équivalente à un 14ème mois
- Intéressement : selon condition d'éligibilité
- Carte restaurant
- Horaires variables
- Télétravail
- Mutuelle
- Prise en charge abonnement transport en commun (à hauteur de 75%)
- Indemnités de crèche
Contact
Cette annonce trouve écho en vous ? Vous souhaitez vous investir dans une mission de service public dont l'objectif est de protéger durablement la santé de chacun ?
Adressez-nous votre lettre motivée avec un CV détaillé pour que l'on puisse faire votre connaissance.
Dans le cadre de sa politique diversité, la CPAM 68 étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Pour votre information, après une première pré-sélection, un entretien avec un jury permettra d'apprécier les capacités des candidat·e·s à exercer cet emploi. Un test pourra être organisé en fonction du nombre et du profil des candidat·e·s.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
Découvrez nos avantages