Postée il y a 16 heures
PRESENTATION DE L’EQUIPE MOBILE DE SOINS PALLIATIFS (EMSP)
L’EMSP est rattachée au pôle de Gériatrie. Elle est composée de 7 personnes à ce jour : 1 médecin à temps plein, 1 cadre à 10%, 2IDE soit 1.3 ETP, 1 assistante sociale à mi-temps, 1 psychologue à mi-temps et 1 secrétaire à mi-temps.
Activité intra hospitalière au sein de l’ensemble des services de soins de l’établissement
Activité extra hospitalière : interventions au sein des EHPAD, EAM et domicile classique à la demande des intervenants libéraux (idel, médecin traitant, médecin SOS)
Intervention à domicile également en collaboration avec le DAC ou l’HAD si nécessaire
Consultations externes - UDJ polyvalent en cours de développement
Staff pluri disciplinaire avec les équipes assurant les soins auprès des patients en LISP
Suivi deuil
Equipe dynamique impliquée au sein du CLUD, du comité éthique, de l’ICOGI de l’IFSI des HDL, du groupe de travail directives anticipées, de la FMIH de soins palliatifs du GHT et lors des congrès SFAP et ARC Alpin …
Nombreux projets en cours de mise en place, par exemple, collaboration avec les oncologues, l’équipe douleur, l’équipe d’anesthésie et l’équipe référente LISP pour technique d’antalgie interventionnelle intra-thécale.
PRESENTATION DU SERVICE HAD
Le service compte actuellement 2 médecins en poste (1.8 ETP), 1 interne de médecine, 1 équipe paramédicale avec des infirmiers coordinateurs, 1 infirmier de liaison, des aides-soignants, 1 assistante sociale et 1 psychologue.
Le Service d'Hospitalisation A Domicile a pour projet d’évoluer vers une extension de 30 à 40 places pour des patients pris en charge à domicile sur le bassin du Chablais.
Le service HAD comprend 30 places pour des patients HAD « classique » (soins palliatifs, pansements complexes, infectiologie, oncologie, chimiothérapie, traitement parentéral, etc) et vient par ailleurs de commencer à développer sa mention réadaptation avec 10 places de plus grâce à un recrutement déjà effectué d’une équipe comprenant 1 kinésithérapeute, 1 ergothérapeute, 1 médecin MPR.
Le service fait partie d’un groupement de coopération sanitaire départemental, socle de l’organisation d’une astreinte médicale téléphonique sur la Haute-Savoie. Il y a quelques nuits par mois d’astreinte téléphonique (4 en moyenne et un jour de week-end) à assurer dans la permanence des soins.
Le logiciel utilisé est DOMILINK HAD.
Prise en charge à domicile des patients avec visites fréquentes et adaptation des traitements
Elaboration du projet thérapeutique pour chaque patient
Coordination de l’information entre les différents intervenants et le patient
Collaboration avec les trois autres services hospitaliers HAD du département ainsi que l’équipe mobile de soins palliatifs, l’équipe mobile de gériatrie et l’équipe de la douleur
Participation et soutien de la démarche qualité et gestion des risques de la structure HAD
Statuts de recrutement : Praticien Hospitalier, Praticien Contractuel ou Assistant Spécialiste.
Profil de Médecin généraliste
Sensibilisation bienvenue aux soins palliatifs, formation possible
Inscription obligatoire à l’Ordre National des Médecins
L’équipe des affaires médicales pourront vous apporter de l’aide sur des problématiques logistiques pures : possibilité de mise à disposition d’un logement temporaire en fonction des disponibilités. L’établissement dispose par ailleurs de partenariat avec des crèches.
VOUS SOUHAITEZ POSTULER ?
Renseignements sur les missions en HAD :
Dr Anouck FOISON - Cheffe du pôle Gériatrie / 📧
Renseignements sur les missions de Soins Palliatifs :
Dr Judith LEFEBVRE – Responsable de l’Equipe Mobile de Soins Palliatifs / 📧
Candidatures à adresser à :
La Direction des Ressources Médicales / 📧
Mme Mireille DINAULT– Recruteuse Médicale GHT Léman–Mont-Blanc / 📧
Situés au cœur des Alpes, au bord du lac Léman, Les Hôpitaux du Léman prennent en charge la population du Chablais : 150 000 habitants qui double été comme hiver du fait de l’attractivité touristique de la région. Ils disposent d'une large palette d'activités en Médecine, Réanimation, Chirurgie, Gériatrie et travaillent en lien étroit avec la médecine de ville. Ils possèdent une unité de réanimation de 8 lits, des Lits Identifiés de Soins Palliatifs (LISP), une maternité et une néonatalogie de niveau 2A et un service de pédiatrie. Le Service des Urgences dispose d'un SMUR et réalise plus de 40 000 passages annuels. Plus de 1700 personnes dont 170 médecins et internes contribuent chaque année à la prise en charge de 36 000 patients hospitalisés dans les différentes unités de soins et d'hébergement pour les personnes âgées (717 lits et places). Les Hôpitaux du Léman font partie du GHT Léman – Mont-Blanc.
Thonon-les-Bains, est une ville thermale de Haute-Savoie, très touristique, idéale pour les amoureux de nature et de montagne (nautisme, ski, VTT, randonnée …). La ville possède un grand dynamisme économique et culturel, forte notamment de son positionnement géographique et de sa proximité avec la Suisse (et notamment avec Genève et son aéroport international) et le domaine skiable des Portes du Soleil.
Les Hôpitaux du Léman recrutent un médecin à 50% pour le HAD et 50% pour les Soins Palliatifs.