Responsable d'Agence (H/F)

Les missions du poste

Le groupe VALTERRA, est le premier opérateur indépendant dans le domaine de la valorisation des déchets organiques. Réseau implanté sur l'ensemble du territoire français pour garantir une relation de proximité, avec 4 directions régionales et 14 centres de valorisation.

Avec un budget annuel proche du million d'euros, l'Agence Occitanie cherche son/sa nouveau/nouvelle Responsable pour gérer la plus importante plateforme de compostage du Groupe Valterra et développer les études liées à notre cœur de métier, le recyclage des déchets organiques : épandage, AEP.

Sous la responsabilité d'un Directeur Général, vous :
- Encadrez et optimisez la planification d'un technicien et de sous-traitants.
- Entretenez le réseau clients et établissez un développement commercial sur la région.
- Assurez le suivi budgétaire de l'agence et de ses objectifs.
- Etes le garant de la réglementation en vigueur et de la politique ISO 9001.

Activité bureau d'études :
- Gestion des contrats de valorisation agricole des sous-produits urbains et industriels.
- Aide à la réalisation d'études : plans d'épandage, suivis agronomiques, études agro pédologiques.
- Supervision du pôle étude/chantier de Valterra (curage, déshydratation de boues.).

Activité Compostage :
Vous assurez les missions de planification et d'organisation de l'exploitation d'un site de compostage (boues, déchets verts, biodéchets.) pour atteindre les objectifs fixés.
- Suivi et fidélisation des relations avec les clients et agriculteurs partenaires des plates-formes.
- Contrôle de l'exécution des missions confiées à l'ensemble des opérateurs.
- Contrôle du bon fonctionnement des installations et matériels.

Profil requis :
Votre rôle allie sens du terrain et du contact, rigueur, autonomie et connaissance du milieu du Déchet Organique. Vous garantissez la fiabilité, la performance, la conformité et l'évolution de la région comprenant les métiers de l'épandage, du compostage et de la méthanisation.

Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure (Bac+5/ ingénieur) avec de bonnes connaissances en agronomie et si possible en valorisation des déchets organiques.
Cette opportunité requiert un fort sens du « service client » tant en interne qu'en externe, de la disponibilité ainsi qu'une bonne aisance écrite et orale. Vos connaissances en informatique seront une base nécessaire (logiciels bureautique et logiciels métiers).

Informations pratiques :
- Date de démarrage : Dès que possible
- Type de contrat : CDI / Forfait Jour et 11 RTT
- Localisation : L'Agence située dans le Tarn peut être déménagée dans l'Aude ou en Haute-Garonne.
- Télétravail possible, conditions à définir ensemble
- Déplacements fréquents sur la région Occitanie.
- De 35 k€ à 45 k€, à négocier selon expérience. Prime de résultat motivante.
- Envoyer lettre de motivation et CV à : rh.valterra@valterra.fr
Réf de l'annonce : Responsable Occitanie - Projet 2025

Experience: Débutant accepté

Compétences: Analyser, exploiter, structurer des données,Communiquer les résultats aux parties prenantes,Définir la politique et les orientations générales d'une organisation,Piloter une activité,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Traitement et élimination des déchets non dangereux

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le groupe VALTERRA, premier opérateur indépendant dans le domaine de la valorisation des déchets organiques, est un acteur majeur du traitement des boues urbaines et industrielles.
Nous disposons d'un réseau d agences et de filiales implantées sur l ensemble du territoire français pour garantir une relation de proximité avec les acteurs privés et publics de nos territoires, réparties en 4 directions régionales, 5 antennes commerciales et 14 centres de valorisation.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Analyser, exploiter, structurer des données,Communiquer les résultats aux parties prenantes,Définir la politique et les orientations générales d'une organisation,Piloter une activité,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Traitement et élimination des déchets non dangereux

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Bienvenue chez VALTERRA MATIERES ORGANIQUES

Le groupe VALTERRA, premier opérateur indépendant dans le domaine de la valorisation des déchets organiques, est un acteur majeur du traitement des boues urbaines et industrielles.
Nous disposons d'un réseau d agences et de filiales implantées sur l ensemble du territoire français pour garantir une relation de proximité avec les acteurs privés et publics de nos territoires, réparties en 4 directions régionales, 5 antennes commerciales et 14 centres de valorisation.

Lieu : Tarn
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 45 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Tarn / Emploi Directeur d'agence