COMMUNE DE TIREPIED-SUR-SEE
Postée il y a 12 heures
Missions
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
2 - préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les demandes de subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6- Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
7- Gérer les services communaux existants (salle de fêtes,...).
8 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires
Missions PRINCIPALES de l’adjoint(e) administrati(f) (ve) concernant l'offre à pourvoir :
*Gestion des dossiers de marchés publics :
- Contribuer à l’élaboration des dossiers marchés publics, et en assurer le suivi de manière autonome . Lancement des marchés publics ; préparation, suivi de l'exécution et des mandatements
* Gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires :
- Assurer les étapes relatives à la paie des agents de l’établissement et des élus (saisie des éléments variables, calcul des bulletins et contrôle...), des charges sociales (déclarations et mandatements) et de la DSN ;
- Élaborer les actes relatifs au recrutement, à la carrière, à la vie administrative des agents et le suivi administratif
- mise à jour du classement des éléments constitutifs du dossier individuel des agents.
Savoir-être
• Capacité à gérer et prioriser les missions multiples dans un environnement dynamique
• Bonne organisation du travail et gestion du temps
• Autonomie, réactivité, et capacité d’adaptation
• Discrétion professionnelle et gestion de la confidentialité
• Sens du service public et loyauté institutionnelle
• Diplomatie et esprit d’équipe
• Rigueur, méthode et capacité d’analyse
• Capacités de communication et de partage de l’information
Pré-requis
• expérience professionnelle obligatoire sur poste similaire en collectivité
Logiciel
• E magnus Berger Levrault
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, en binôme avec la secrétaire générale de mairie en poste,
*mettre en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonner les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.